Quand le Consolateur sera venu… Eprouvons-nous le besoin de cette présence divine du Consolateur, de l’Associé divin, de Quelqu’un à notre côté, qui soit en même temps l’Avocat divin qui est dans le ciel, à côté du Père, intercédant en notre faveur contre l’accusateur? Nous vivons si aisément, mais si tristement seuls! Nous nous contentons de nos propres forces et nous oublions ce qui est écrit dans la Bible: « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire. » C’est le Saint-Esprit qui nous conduit non seulement dans la vérité, mais aussi dans l’accès auprès du Père, la communion avec Lui. C’est pourquoi cessons de vivre en orphelins, indépendamment de notre Père céleste, selon nos propres pensées, en tournant autour de nous-mêmes au lieu d’être en Lui. Une telle vie ne vaut pas la peine d’être vécue.
Le Consolateur est venu! Il est à côté de nous; Il aimerait diriger notre coeur vers l’amour de Dieu, nous donner pleine communion avec Lui, à l’image et selon l’exemple du Fils. Lui et le Père sont Un. Et il est dit que le Saint-Esprit prendra de ce qui est au Fils et nous l’annoncera.
Mais il nous incombe de L’écouter! Comme le Fils unique qui est dans le sein du Père trouva le temps de venir à l’écart auprès du Père avant chaque ministère, au milieu du va-et-vient qui entourait Sa vie, de même il n’existe pas pour nous de communion avec le Père et le Fils, si nous ne Lui donnons pas le temps nécessaire pour L’écouter et contempler Sa gloire! Les chrétiens qui n’éprouvent pas la pression qu’exerce sur eux la vie contemporaine sont rares; et ceux qui exigent d’eux-mêmes la discipline de donner en premier lieu du temps à leur communion avec Dieu sont également rares.
Que Dieu maintienne dans nos coeurs le désir de nous laisser conduire en toute circonstance par le Consolateur et que nos vies soient empreintes de la communion avec le Père et le Fils.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !