LE CHEMIN DE SION…

Voici le tableau des enfants de Dieu qui, au milieu des remous du temps présent, s’informent en premier lieu du chemin de Sion, tout leur être étant tourné dans sa direction! Ils forment l’avant-garde des forces de Dieu; ils sont ici-bas Ses points d’appui dans les circonstances adverses, ils sont vigilants et fidèles à Dieu.

De nos jours, tant de choses accaparent notre attention; tant de distractions cherchent à captiver notre esprit. Veillons à être de ceux qui s’informent des choses de Sion, cette Sion qui est le symbole du règne et de la gloire à venir, du trône du Roi des nations qui affirmera un jour Son autorité dans ce monde en jugeant le mal et les méchants. Ce Roi va libérer les captifs, rétablir toutes choses ici-bas, et Se manifester comme le Tout-Puissant par tous les moyens humains, matériels et spirituels qu’Il choisira.

Nos visages, sont-ils vraiment tournés dans cette direction, ou bien, en regardant ailleurs, avons-nous d’autres préoccupations? Ce chapitre montre clairement que fuir de Babylone, 50:8, est une chose; mais que rechercher Sion et les choses qui la concernent en est une autre. Alors seulement nous pouvons avoir notre être tout entier tourné sans partage dans sa direction.

Nous vivons les jours du Fils de l’Homme. Notre Seigneur Lui-même nous dit que l’un des dangers propres à notre époque est d’être comme la femme de Lot qui regarde en arrière, parce que son coeur est attaché à ce qui va être détruit. Si notre visage n’est pas tourné vers Sion, si nous ne recherchons pas ce qui la concerne, nous prouvons par là que nous ne sommes pas attachés au Seigneur par un pacte éternel qui ne sera jamais rompu ni oublié. Par conséquent, nous nous laisserons facilement décourager et arrêter dans la course.

Que cette parole nous aide; qu’elle corrige nos attitudes, oriente à nouveau notre direction, et console nos coeurs. « Ils s’informeront du chemin de Sion, ils tourneront vers elle leurs regards. »

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour bien aimés de Dieu. Le seigneur est regardant sur ce que nous pensons. Les actes que nous posons. Est-ce que nous oublié ce qui nous lie à lui. Voulons devenir des boules de sel ou alors nous détacher de ce qui est effemeres c’est à dire ce qui a peut de valeur de valeur aux de Dieu.

Laisser un commentaire