« SEIGNEUR, SEIGNEUR! »…

Le Seigneur donne ici en quelques mots le tableau de la vie de bien des rachetés. Nous disons: « Seigneur, Seigneur! »… nous disons: « Que Ta volonté soit faite… comme au ciel »… mais nous ne la faisons pas, cette volonté! Remarquez que cette parabole dépeint le retour de Jésus-Christ.

Ce retour sera de telle nature qu’une profession seulement extérieure de vie chrétienne ne pourra le supporter. Seulement ceux qu’Il trouvera obéissants à la volonté de Dieu et coopérant avec elle seront agréés. Jésus ne parle pas ici des ignorants, des croyants qui n’ont pas été éclairés, ayant été privés des moyens de grâce que possèdent d’autres chrétiens; mais Il parle de ceux qui connaissent Sa volonté, et qui savent ce qu’ils devraient faire – et tel est le cas de beaucoup d’entre nous.

Combien il serait nécessaire que nous fassions un examen de notre vie, pour constater tant de choses, petites et grandes, où nous n’avons pas fait Sa volonté. Si souvent, Dieu nous l’a montrée; nous l’avons connue, mais nous ne l’avons pas faite, ou nous avons cessé de la faire; nous n’avons pas persévéré et nous avons négligé de tenir nos engagements. Il y a quelque chose de solennel dans cette phrase: « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son Maître… n’a pas agi selon Sa volonté. » N’oublions pas que ceux de Ses enfants qui ont moins de privilèges et moins de lumière seront moins châtiés.

Souvent les difficultés de la vie ne proviennent ni de la marche des événements, ni des assauts du diable, mais des châtiments du Père céleste qui permet ces souffrances pour réveiller Son enfant à la réalité, afin qu’il se corrige et revienne dans la voie de l’obéissance à Sa volonté.

Nous qui avons connu la volonté de notre Maître, faisons-la dans les plus petits détails. Tenons-nous prêts, « car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas ». Luc 12:40.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bénis de Dieu sachons remercier le seigneur pour ces bienfaits dans nos vies et dans la vie de nos biens aimés car si nous lui obéissons à moitié nous aurons aussi des grâces à moitié. Tandis que si nous lui restons fidèle et obéissant entièrement nous verrons sa gloire s’accomplir dans nos vies ????????????????????????????????????????????????????????

Laisser un commentaire