L’EAU DU ROCHER…

Ceux qui marchent dans le désert sont en route pour la gloire; le désert ne durera pas toujours, il est le chemin du pays promis. Mais ne confondons pas les choses: certains chrétiens parlent de leur vie « ici-bas, dans le désert du monde », de telle façon qu’on pourrait croire qu’ils aiment leur désert de faiblesses, de désobéissances et de néant spirituel! Le prophète parle de tout autre chose. Il décrit l’expérience des rachetés qui ont compris la vocation chrétienne et qui en remplissent les conditions: ils veulent suivre leur Seigneur en portant leur croix et en renonçant à eux-mêmes. Ils connaissent alors les difficultés et les situations qui caractérisent le pèlerinage à travers le désert.

Leur Seigneur les conduit; aussi n’ont-ils pas soif; ils ne sont pas mécontents; ils ne désirent aucune chose mauvaise et n’ont pas de pensées étrangères. Malgré les circonstances extérieures, ils éprouvent plein repos et pleine satisfaction en Lui.

Il fait couler l’eau du rocher. Ce qui, au premier abord, a pu leur paraître très dur, contenait, ils l’ont découvert ensuite, une bénédiction… de l’eau pure et rafraîchissante. Rien n’est plus dur et sec qu’un rocher, et cependant, quand il s’en trouve sur le chemin où notre Seigneur nous précède, l’eau coule de ces « rochers »; c’est Lui qui les fend et en fait jaillir les eaux.

Cet obstacle, ce « roc » qui nous barre la route, cette difficulté incompréhensible, cette surprise pénible que nous avons de la peine à accepter, Il veut en faire jaillir de l’eau. Quand cette difficulté sera surmontée, nous serons reconnaissants d’en avoir été victorieux. Cette expérience, loin d’être une perte, aura été un enrichissement. Elle sera transformée en une bénédiction qui aura vivifié tout notre être. « Ils n’auront pas soif dans les déserts où Il les conduira: Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, et l’eau coulera. »

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU rassemblé dans ce forum chrétiens. S’est que le Désert dont on nous parle dans ce texte a une grande portée spirituelle car il nous renvoie dans notre existence propre. Comment est-ce que nous gérons notre vie spirituelle ? Est ce que nous pensons s’est par notre propre force sagesse et intelligence que nous résolvons nos problèmes ? Non. Le passage du désert reste une transition un moment de repentance ou la prise de décision est très importante voilà pourquoi il faut se retirer bien loin et voir plus clair. D’où cette eau vive qui jaillit des rochers pour donner vie à ce qui était desséché. Le désert est une période de persécutions de rudes épreuves des tentations et d’émotions qui demande beaucoup de courage patience foi en Dieu et autres pour s’en sortir. ????????????????????????????????????????????????????????????????

Laisser un commentaire