L’enfant de Dieu est souvent dans une prison spirituelle; des liens l’empêchent de rendre témoignage à son Sauveur. Mais la puissance de Dieu peut ouvrir les portes de cette prison, et il en sort enfin libre de rendre son témoignage.
Notre profession chrétienne ne manifeste pas toujours la vie et la liberté de l’Esprit. Sans le vouloir, même sans le savoir, nous acceptons la routine religieuse qui nous permet de maintenir le témoignage extérieur; et dans cet état, nous n’éprouvons plus le besoin de prendre nos responsabilités et d’obéir au Saint-Esprit pour avoir une vie vraiment spirituelle. Nous continuons ainsi semaine après semaine, mais nous ne voyons pas Dieu agir dans les coeurs et les consciences; il n’y a pas de conversions par notre moyen. Le Seigneur nous a avertis que dans les derniers temps, les hommes auraient une forme de piété, tout en reniant ce qui en fait la force.
Notre témoignage est-il emprisonné? Sommes-nous captifs de la passivité, de l’irréalité? Le moment est venu où le Seigneur veut nous en faire sortir, pour que nous puissions parler aux autres des grandes choses qu’Il a faites pour nous. Que la tranquillité de notre prison nous devienne insupportable! Ayons en horreur notre état de stérilité et de mort, et que notre seul désir soit d’en sortir!
Ne voulons-nous pas Lui demander de nous délivrer, car notre vie devrait produire plus de fruits, notre témoignage devrait laisser plus de résultats? Si nous sommes sincères dans notre désir et nos prières, Il nous exaucera.
Pour les disciples de l’Eglise primitive, rendre témoignage n’était pas un effort; de l’abondance du coeur la bouche parlait, et le Seigneur bénissait. Si nous étions vraiment conscients de tout ce que Jésus-Christ a fait pour nous, d’où Il nous a sortis, nous ne pourrions plus nous taire! Quand nous serons sortis de notre prison, quand nous aurons compris que des milliers attendent que nous leur parlions, le Seigneur nous accordera des joies et des bénédictions que nous n’avons pas connues jusqu’ici.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !