Un arbre bien placé
Pour se développer, un arbre utilise des nutriments, de l’eau et de la lumière. De la même manière, pour grandir et avoir une bonne santé spirituelle, les croyants ont besoin de la Parole de Dieu, du Saint Esprit et du Seigneur Jésus. La bénédiction est pour ceux qui s’éloignent des méchants et ne veulent pas marcher dans leur conseil. Les pécheurs, dont nous faisions partie autrefois, descendent, tête baissée, vers la perdition ; nous ne devons pas nous tenir dans leur chemin. De nos jours, beaucoup sont fiers de leur habileté à mettre Dieu de côté, se moquant en même temps de lui. Nous ne devons jamais nous asseoir avec ces gens-là (Psaume 1. 1).
Que devrions-nous donc rechercher ? Qu’est-ce qui devrait occuper notre temps et nos pensées ? Nous devrions être remplis de joie en lisant la Bible, et en recherchant ce que Dieu veut nous dire. Comment avoir une vie spirituelle riche et heureuse ? Le secret : être occupés de la sagesse et de la grâce de Dieu, avoir nos cœurs remplis de la personne du Fils de Dieu qui nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous (Éphésiens 5. 2). Nous serons alors “comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux”. Nous ne manquerons de rien. Nous serons solidement enracinés dans la Parole de Dieu où nous puiserons la nourriture dont nous avons besoin. Le Saint Esprit qui habite en nous l’appliquera à nos cœurs. L’apôtre Paul a dit : “Nous avons reçu… l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu” (1 Corinthiens 2. 12).
Prenons tous les jours du temps pour lire la Parole de Dieu et pour la méditer. Ne l’étudions pas de manière théorique, mais laissons-nous pénétrer par les perfections de notre cher Sauveur. Attirés ainsi à lui, nous serons bien nourris et sa Parole deviendra un trésor pour nos cœurs. Pour porter du fruit, l’eau et les nutriments doivent être transformés par l’énergie du soleil. De la même façon, c’est en fixant nos yeux sur le Seigneur Jésus que nous porterons du fruit. Nous pourrons ainsi “marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu ; étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire” (Colossiens 1. 10, 11).
2 Corinthiens 5 (BYM)
- C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !