Voilà comment nous devons prier les uns pour les autres. Nous savons que cette prière est selon la volonté de Dieu et par conséquent, qu’elle est efficace. Quand il en est ainsi, nous savons que Dieu exauce, car il est écrit: « Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. » 1 Jean 5:14. Il y a des prières que nous savons être selon Sa volonté, des chemins que nous savons être les Siens. Et quand notre vie et notre service sont dans l’orbite de cette volonté, nous avons l’assurance qu’Il exauce nos prières.
La Parole qui doit être déliée est, dit l’apôtre, celle du Seigneur Jésus. Ceci revient à dire que si nous écoutons la Parole, c’est comme si nous L’entendions parler Lui-même quand autrefois « Il allait de lieu en lieu faisant du bien ». Celui qui répand Sa Parole suit Ses traces, apprend Ses attitudes et S’attend aux mêmes fruits, aux mêmes résultats! Soyons pénétrés de cette pensée: La Parole que nous répandons est celle du Seigneur Jésus, Sa voix même, celle de l’Auteur du Livre! De quelle dignité ce seul fait ne revêt-il pas notre action de diffusion de la Parole! Quelles possibilités, quel rafraîchissement et quelle inspiration dans ce travail!
Maintenir le cours libre de la Parole du Seigneur, c’est veiller à ce qu’il n’y ait jamais stationnement ou stagnation, mais toujours progrès, avance et offensive. Maintenir ce cours libre veut aussi dire éviter les chemins d’à côté, les déviations hors de la ligne droite, l’accaparement, les méthodes incompatibles avec l’Esprit de Christ.
Dans la mesure où la Parole du Seigneur progresse et prévaut, nous devons veiller à ne pas être affectés par l’opposition des principautés spirituelles contemporaines qui résistent aux conquêtes du Livre divin. Cette course en avant n’est-elle pas tracée au milieu du royaume des ténèbres? Revêtons toutes les armes de Dieu dans ce bon combat de la foi! Le maintien du témoignage vivant, quand il est bien compris, se fait à ce prix!
Prions, agissons! « Que Sa Parole soit glorifiée partout« !
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !