L’ESPRIT DU SEIGNEUR EST SUR MOI

Le Seigneur rappelle aux Siens, qui semblent avoir perdu contact avec Lui, s’étant laissés gagner par l’ambiance, que c’est encore l’année favorable, le jour de la grâce. Il est là! … Il est venu annoncer de bonnes nouvelles et donner à notre témoignage tout autre chose que ce qu’on voit trop souvent: des chrétiens tristes et de tristes chrétiens, oui, des « affligés en Sion »! Oh, la laideur de ces « cendres »! Certains croyants s’imaginent qu’il est saint et pieux d’éviter ce qui est beau et de se vêtir d’une façon… qui ne recommande pas Jésus-Christ. Mais ceci est la négation même des pensées de Celui qui est venu pour donner à Sion « la beauté« , de Sa beauté, « au lieu de cendres« . Prions avec le psalmiste: « Que la beauté de l’Eternel soit sur nous! Qu’Il établisse l’oeuvre de nos mains ». Psaume 90:17 V.A.

Que signifie « l’huile de joie au lieu du deuil« ? Il y a des chrétiens qui vivent sous un véritable esprit de mort. Il est tragique qu’ils prennent cela pour de la « sainteté ». Mais le Seigneur Jésus vient nous donner « l’huile de joie »; soyons-en oints! La présence de cette joie, cette force et cette vie printanière de la résurrection, est un don de Sa part, un don qui appartient au « jour de la grâce » que nous vivons présentement.

Et « le manteau de louange au lieu d’un esprit déprimé« ? Déprimés… voilà l’état inavoué et insoupçonné de beaucoup de ceux qui sont en Sion, découragés, abattus, las… captifs mentaux de pensées noires et négatives… et ils ignorent que la Bible décrit leur état et donne le remède.

Quelle éclatante lumière ces phrases inspirées jettent dans l’obscurité! Quelle clef pour la serrure de tant de vies! Jetons loin nos cendres, finissons-en avec nos deuils, soyons affranchis de nos dépressions. Christ est ressuscité! Voici l’aube d’un jour nouveau, voici une grande et vive espérance, voici la délivrance!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire