Le jour où nous avons accepté Jésus-Christ comme Sauveur, nous avons été scellés par le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. L’amour du Père et la grâce du Fils, si sensibles, condescendent à venir à nous et créent en nous des besoins, des prières, et la soif de Dieu. Le Saint-Esprit nous rend conscients de la présence du Seigneur, Il élargit nos coeurs, Il ouvre nos yeux et nous fait goûter quelque chose des sources d’eau vive.
Ne Lui causons pas de tristesse. Il ne peut pas nous quitter, Il est en nous comme un sceau jusqu’au jour où nous serons semblables à Christ; mais nous pouvons L’attrister. Avons-nous été arrêtés dans notre élan, la face de Dieu nous est-elle voilée? C’est parce que le Saint-Esprit est attristé. Il avait commencé à nous bénir, nous avions progressé dans la prière, la sanctification et le témoignage, puis est venu un arrêt. Il est si important que nous apprenions à marcher humblement très près de Lui, veillant sur nos pensées, nos paroles et nos actes, afin de ne pas contrister ce souffle divin si sensible.
L’apôtre montre comment on contriste le Saint-Esprit, comment on éteint Son souffle. Il donne une liste de péchés, hélas, bien connus de nous. Lisez-la dans le verset qui suit notre texte. Notez bien qu’il dit que ces choses doivent disparaître.
Levons-nous, soyons enfin décidés à bannir de notre coeur tout ce qui est amertume, animosité, colère, médisance… Et ensuite, comme l’apôtre le dit, soyons bons et compatissants les uns envers les autres. Quand Dieu a une bénédiction particulière en réserve pour nous, Satan s’efforce de nous la ravir précisément par ces péchés dont l’apôtre nous avertit. C’est pourquoi, veillons d’au-tant plus à être vigilants pour vaincre ses attaques.
N’attristons pas le Saint-Esprit, mais cédons devant Lui, et coopérons avec Lui dans l’oeuvre qu’Il a commencée dans notre vie. Alors Dieu nous fera voir de plus grandes choses.
Bonne année peuple de DIEU. Le seigneur nous demande de ne pas nous de faire du saint esprit. Le flambeau doit rester allumé et toujours connecté pour parfaire l’homme ne peut faire par lui-même. Ne l’irritons pas de peur d’avoir des représailles fortes. Éviter l’orgueil la colère les calomnies la médisance et tous les maux qui nous eloigne de l’amour de dieu