CONNAITRE LA VOLONTÉ DE DIEU

Connaître la volonté de Dieu
Dans ces versets, comme ailleurs, nous sommes exhortés à connaître la volonté du Seigneur avant de faire quelque chose. La question se pose donc : Comment pouvons-nous connaître sa volonté ? Plusieurs points doivent être pris en considération.
  La volonté de Dieu, pour notre vie individuelle, ne sera jamais en contradiction avec ce qu’il a dit dans sa Parole, la Bible. Le Seigneur est la vérité (Jean 14. 6), et il est le Même (Hébreux 13. 8) ; aussi ne peut-il pas contredire ce qu’il dit dans sa Parole. Par exemple, sa Parole dit que nous ne devons pas être unis par “un joug mal assorti” avec un incroyant (2 Corinthiens 6. 14). Nous comprenons ainsi que Dieu ne veut pas que l’on se marie ou que l’on s’associe avec un non-croyant. Ce qu’il nous dit doit profondément pénétrer notre cœur et nous conduire à faire ce qui lui est “agréable” (Éphésiens 5. 10), “afin de lui plaire à tous égards” (Colossiens 1. 10).
 Nous pouvons avoir une certitude : en tant que croyants, notre Père céleste désire nous bénir. Le Seigneur a enseigné : “Si donc vous, qui êtes méchants, vous savez donner des choses bonnes à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !” (Matthieu 7. 11). Ainsi, nous avons cette assurance : “Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?” (Romains 8. 32). Puisque Dieu n’a pas épargné son Fils, mais l’a donné afin que nous puissions avoir la vie éternelle, nous pouvons être assurés qu’il veut nous bénir et nous donner ce dont nous avons besoin pour notre plus grand bien, et pour son honneur.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire