C’EST LE PAIN QUE L’ÉTERNEL VOUS DONNE…

Quelle est la nature spirituelle et souvent cachée de cette manne par laquelle le Seigneur nous nourrit? Dans l’Apocalypse, Il promet de nourrir de manne cachée celui qui vainc en Son Nom. 2:17.

Ceux qui vivent ici-bas en pèlerins et voyageurs savent que dans le désert il ne faut pas compter sur les aises ou sur la popularité; mais leur joie est d’être nourris de Dieu par cette manne. C’est une communion intime avec Dieu, où Son enfant Le suit de près sur le chemin étroit, et parfois dans la solitude.

Souvent, quand nous sortons d’une expérience pénible, nous découvrons que nous sommes fortifiés; le Seigneur est plus près de nous, et nous nous sentons plus dégagés, bien qu’au moment de l’épreuve, il y ait eu douleur et perplexité: Il nous a nourris de manne cachée.

La brûlure de la fournaise, la souffrance et la tribulation sont douloureuses au moment même; mais après, nous sommes conscients d’avoir été renouvelés et rafraîchis: le Seigneur nous a nourris de manne cachée.

Après la prière, la méditation du Livre divin – sans qu’il y ait éclat, bruit ou manifestations, – nous sentons notre esprit couvert de rosée et notre âme vivifiée par la présence du Seigneur: Il nous a nourris de manne cachée.

Dieu aime fortifier avec Sa propre manne les Siens qui sont dans la solitude, privés de moyens de grâce. Au lieu qu’ils soupirent bien légitimement après la communion des saints, qu’ils se laissent alimenter directement de Sa main; c’est la meilleure nourriture!

Dans ce même chapitre de l’Exode, nous rencontrons cette magnifique parole: « Ils regardèrent vers le désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut. » 16:10. Que notre communion avec Lui soit plus intime, que notre vie Lui soit plus entièrement donnée! Alors nous connaîtrons cette expérience dont le résultat sera pour l’édification de nos frères et sœurs: une gloire pour Son Nom, une joie pour Son coeur.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire