ASSIS AVEC LUI DANS LES LIEUX CÉLESTES

Le salut ne nous donne pas seulement le pardon des péchés et la justification devant Dieu, mais si Jésus est assis à la droite du Père dans les lieux célestes, Ephésiens 1:20, nous le sommes éga­lement en esprit avec Lui. Paul a dit ailleurs: « Celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit. » 1 Corinthiens 6:17. Si nous sommes unis au Seigneur, nous sommes donc ressuscités et assis avec Lui dans les lieux célestes, là où Il a consommé Son triomphe absolu sur le monde, la chair et le diable. De nos jours, nous sommes ou bien avec Lui et en Lui, vivant Sa vie, pensant Ses pensées, ou bien dans l’atmosphère trouble et satanique dans laquelle est plongé le monde. Réfléchissons un instant. Où sommes-nous?

Si nous vivons dans l’atmosphère de ce monde, sans être unis au Seigneur, nous raisonnons avec les seules ressources de notre sagesse propre laquelle, nous dit Jacques, devient diabolique. Nous vivons sous la crainte, et l’avenir nous défie. Nous nous privons de notre droit d’aînesse, de notre position glorieuse, en esprit, dans le centre de la gloire et de la victoire de notre Seigneur. Comment pouvons-nous travailler d’une façon efficace au milieu des ruines de ce monde, au sein du royaume des ténèbres, si notre esprit est enténébré et si nos pensées créent en nous une mentalité pessi­miste?

Entrons donc dans ce qui nous appartient de droit comme l’un des principaux dons de Sa grâce. « Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abon­dance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ Lui seul. » Romains 5:17.

Quand nous aurons reconnu notre ignorance et notre faute d’avoirt’vécu selon nos propres pensées religieuses, et non selon le niveau biblique, nous saurons ce que signifie être ressuscités avec Christ. Soyons un même esprit avec Lui, ayons Ses pensées, reflé­tons Sa volonté et vivons Sa parfaite victoire. Demeurons fermes comme voyant Celui qui est invisible!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Peuple de DIEU. Restons éveillé car les temps sont difficiles et l’ennemi rode cherchant qui dévoré mais le seigneur nous rappelle les armes qui sont en notre possession c’est à dire le droit de Grâces d’être les cohéritiers de JÉSUS. Nous devons nous unir à lui pour avoir notre place assise dans les lieux célestes

Laisser un commentaire