COURAGE POUR LE COMBAT…

Courage pour le combat
Une maison ne montre pas ce qu’elle vaut quand le soleil brille, mais quand l’orage est là ! Le courage d’un croyant ne se voit pas quand tout va bien, mais plutôt quand il doit faire face à des difficultés.
 En fait, la réalité du christianisme se manifeste surtout quand le chemin devient difficile. Paul rappelle aux nouveaux convertis de Thessalonique que Dieu les avait choisis. À cause de cet appel, ils connaissaient une vie d’épreuves et de combats. Il leur dit : “Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, ayant reçu la Parole, accompagnée de grandes tribulations… Car vous, frères… vous avez enduré de la part de vos propres compatriotes les mêmes souffrances que [les assemblées en Judée] ont subies de la part des Juifs… En effet, quand nous étions auprès de vous, nous vous avons dit d’avance que nous aurions à subir des tribulations” (1 Thessaloniciens 1. 6 ; 2. 14 ; 3. 4).
 Malheureusement, la vie chrétienne est souvent présentée de façon bien différente aujourd’hui. On nous dit que mettre sa confiance en Christ est la clé pour avoir la santé, l’argent et la sagesse. En insistant sur le fait que le salut de Dieu est gratuit et merveilleux, le prix à payer pour être disciple du Seigneur a été un peu négligé. Nous parlons beaucoup de l’assurance du salut, mais très peu de la honte de la croix. Pas étonnant que dans les rangs des soldats de Christ, il semble y avoir beaucoup d’hommes en habits de parade et peu de vrais combattants !
 Soyons comme Paul ! Il a appris la leçon suivante : “Qu’il ne m’arrive pas de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde” (Galates 6. 14). Nous serons ainsi pleins de courage pour les jours difficiles. Dieu se servira de notre propre faiblesse et de notre manque de force comme d’une scène pour manifester sa toute-suffisance et sa gloire.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire