CONFORMISTE OU NON-CONFORMISTE?


Ces trois jeunes Hébreux avaient devant eux un choix difficile : adorer la statue de Nebucadnetsar, ou bien mourir. Il ne leur aurait pas été difficile de se trouver des excuses : Tous les autres le font ; ou bien : Dieu regarde à nos cœurs, et nous ne nous courbons pas réellement là ; ou bien : Nous sommes dans ce dilemme parce que nos ancêtres ont désobéi à Dieu, aussi pourquoi devrions-nous souffrir à cause de leurs fautes ? – Ont-ils eu de telles pensées ? La Parole ne nous le dit pas. Mais ce qui ressort de manière claire et nette, c’est leur décision simple : nous ne nous prosternerons pas devant les dieux de Babylone.
 Nous faisons parfois dépendre notre obéissance et notre fidélité envers Dieu de la manière dont il aura répondu à nos prières, comme le soldat dans une tranchée, priant : Seigneur, fais-moi ressortir de cette guerre, et je te servirai tout le reste de ma vie. – Il n’en était pas ainsi de ces trois jeunes hommes courageux. Ils croyaient que Dieu pouvait les délivrer de la fournaise de feu ; mais, même si ce n’était pas le cas, ils garderaient leur confiance en lui.
 Jugés comme insoumis, Shadrac, Méshac et Abed-Nego ont été jetés dans la fournaise de feu ardent. Là, l’Éternel les a protégés à travers toute l’épreuve, et il a même marché avec eux dans la fournaise. Les seules choses qui ont été brûlées, ce sont les cordes qui les liaient. Je crois que nous pouvons faire la même heureuse expérience. Lorsque nous choisissons de plaire au Seigneur plutôt que de nous conformer au système du monde de Satan, nous sommes libérés des liens de ce système. Nous faisons l’expérience de la vérité de ce qui est écrit : “Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36).

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire