Êtes-vous surpris de découvrir qu’il est souvent question de “se réjouir” dans la Bible ? Bien trop de croyants pensent que nous devons seulement supporter la vie chrétienne ; ils ne se l’approprient pas, n’en profitent pas et n’en éprouvent aucun bonheur. Ceux qui pensent ainsi ne savent vraiment pas combien ils sont riches en Christ (voir 2 Corinthiens 8. 9) !
L’Épître aux Romains parle des richesses de la bonté de Dieu, et nous dit que cette bonté pousse les hommes à la repentance (2. 4). Le psalmiste nous rappelle que “l’Éternel est bon” (Psaume 100. 5). Jacques écrit que “tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas… d’ombre de changement” (Jacques 1. 17). Les provisions pour nos besoins quotidiens – l’air que nous respirons, le soleil qui brille, et la capacité de travailler – sont autant de preuves de la bonté de Dieu. Il est si facile de prendre pour acquise une grande partie de la bonté de Dieu.
Dans l’Épître aux Éphésiens, Paul parle des richesses de la grâce de Dieu (1. 7). Il est “le Dieu de toute grâce” (1 Pierre 5. 10) qui “donne une grâce plus grande” (Jacques 4. 6) ; il promet que sa grâce est suffisante (2 Corinthiens 12. 9). Dans sa grâce, Dieu répond à tous les besoins spirituels que nous aurons, vous ou moi. Il a même établi un “trône de la grâce”, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce, pour avoir du secours au moment opportun (Hébreux 4. 16).
L’apôtre Paul nous rappelle également que notre Dieu comblera tous nos besoins “selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 19). Parce qu’il est un Homme dans la gloire à la droite de Dieu, le Seigneur Jésus a reçu toutes choses entre ses mains. Il peut nous fournir tout ce dont nous avons besoin. Avez-vous besoin de force pour aujourd’hui ? Il l’a promise “selon les richesses de sa gloire” (Éphésiens 3. 16).
Ce ne sont là que quelques-unes des grandes richesses qui nous ont été données en Jésus Christ, et par lui. Quelle richesse abondante nous possédons ! Toutes les richesses de la vie chrétienne sont-elles aujourd’hui pour vous un sujet de joie ?
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !
Bonjour peuple de DIEU. Le seigneur nous demande ici de quel type de richesse parle les apôtres pierre Paul Jacques ? C’est de la bonté la repentance la grâce que nous avons comme richesse divine. Car les richesses de ce monde sont très éphémères et ne pourrait combler entière l’existence humaine d’où la nécessité de dieu pour nous prêter main forte. Amen.