AYANT ÉTÉ PRÉDESTINÉS…

Lorsque nous sommes venus à Dieu, coupables et perdus, Il ne nous a rien demandé d’autre que de confesser notre péché, de croire en Son pardon et au salut qu’Il nous a gratuitement offert. La vocation céleste, par contre, exige un prix: le don de tout notre être; mais elle aura aussi sa récompense.

La vocation céleste n’appartient qu’aux enfants de Dieu, mais sans exception. Tous sont appelés, bien que tous ne répondent pas. Dieu nous appelle à une association dans laquelle Il Se donne entièrement à nous, c’est une mise ensemble d’intérêts communs. Désormais Il prend soin des nôtres, mais Il nous demande de prendre soin des Siens. Il nous révèle dans Sa Parole ce que sont Ses intérêts: des vies qui Le glorifient, brûlent pour le salut des âmes, combattent pour la foi, s’abandonnent à Lui, refusent tout compromis élargissant le chemin étroit de l’obéissance. Ainsi Ses intérêts se confondent avec ceux de Ses enfants.

Dieu nous a adoptés pour que nous soyons Ses fils et Ses filles. Cette adoption nous communique l’Esprit du Fils, toujours soumis au Père; Il nous libère des effets de la loi, de tout esprit servile et mercenaire cherchant ses intérêts propres sous une apparence de consécration. Que cet Esprit du Fils nous donne d’oublier ce qui est en arrière et de courir vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ! Philippiens 3:13-14.

La vocation céleste nous introduit encore dans notre position d’héritiers et d’héritières. Abraham a pu refuser les présents du roi de Sodome, parce qu’il était héritier du Tout-Suffisant. Rappelons-nous que Dieu nous a choisis selon « le bon plaisir de Sa volonté ». Avant que nous ayons pensé à Christ, Il avait pensé à nous. L’élection est une preuve de l’amour que Dieu nous témoigne en Christ pour recevoir, et ensuite réaliser pleinement notre vocation céleste.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire