L’OMBRE DE PIERRE

Que peut nous enseigner ce terme inspiré « l’ombre de Pierre »? Pour produire une ombre il faut deux choses: un objet opaque ou une personne quelconque, et la lumière du soleil. L’ombre ne fait aucun bruit, elle est produite indépendamment de la volonté de la personne, comme une influence silencieuse; et cette influence s’exerce sur les autres qui en sont affectés en bien ou en mal.

Il ne s’agit pas seulement d’actes, mais de ce que nous sommes, de ce qui émane de chacun de nous. Cette influence s’exerce autant par nos paroles que par nos silences. Les silences inspirés de Jésus, quel exemple! Ne pas répéter ce qu’on entend, opposer un barrage d’acier au flot des racontars, des critiques et des calomnies; accomplir son travail en toute humilité, dans un esprit de grâce et de renoncement; ne pas se plaindre au milieu de la lutte, des difficultés et des épreuves, mais être rempli d’amour et de paix. Oh! l’ombre bienfaisante d’une telle vie!

C’est parmi les membres de notre famille et devant le grand public que se projettent nos « ombres », ces « ombres » qui laissent leur empreinte spirituelle et bénie, ces exemples qui sont suivis par d’autres et qui se répercutent à l’infini.

La forme de l’ombre dépend de l’attitude de la personne et de sa position à l’égard du soleil. Si je fais face à ce Soleil divin qu’est notre Seigneur, je ne vois pas mon ombre, elle est derrière moi… ce sont les autres qui la voient! C’est Lui qui est la lumière du monde, c’est nous qui sommes appelés « enfants de lumière »; donc n’oublions pas l’ombre! Si notre attitude devant le Seigneur est juste, si nous sommes en communion avec Lui, obéissant à Sa volonté, notre « ombre » bienfaisante se projettera en grâce, en secours, en paix et en exemple sur les autres… et un jour devant Lui dans la gloire, nous apprendrons tous les effets de l’influence silencieuse et puissante que nous aurons exercée sur les autres.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Le seigneur voudrait nous dire que si son ombre ne couvre celui qui nous couvre le fait en vain. Car les mauvaises ondes qui nous suivent partout s’est à cause de nos difficultés les plaintes. Nous devons apprendre à pleurer devant dieu et non devant les hommes car nos lamentations irritent le seigneur. Restons lumière et regardons face au soleil divin afin d’être toujours a couvert. Soyons bénis en abondance et couvert par le nom précieux et puissant de jésus christ. Amen

Laisser un commentaire