S’EN REMETTRE À DIEU ET S’ATTENDRE À LUI…


C’est par une confiance absolue dans le Seigneur que le croyant peut surmonter toutes ses difficultés. Il n’a pas à s’acharner contre ses ennemis, mais simplement à apporter son cas à Dieu et tout laisser entre ses mains, attendant la délivrance. S’étant remis au Seigneur, il peut dire comme dans le Psaume : “Que je ne sois pas confus, que mes ennemis ne triomphent pas de moi”.

En présence de l’opposition et des insultes, il nous arrive de nous confier en nous-mêmes et en nos efforts pour nous venger des insultes et faire taire les opposants. Or cette démarche risque de nous couvrir de honte, et surtout de déshonorer le Seigneur. Mais nous pouvons dire comme le psalmiste : “Aucun de ceux qui s’attendent à toi ne sera confus” (v. 3).

 Après avoir trouvé du repos en se remettant à l’Éternel, le croyant désire maintenant être enseigné pour connaître le chemin tracé par Dieu, et être conduit dans la vérité (v. 4, 5). Les croyants sont souvent trop occupés des mauvaises voies des hommes, des chemins tortueux qu’ils empruntent, et des erreurs qu’ils enseignent. Mais Dieu guide les siens dans les sentiers où ils doivent marcher, et veut les instruire dans la vérité. Cherchons à discerner comment il veut que nous marchions, non seulement en connaissant la vérité, mais en étant conduits dans la vérité.

Pour acquérir une telle connaissance et la mettre en pratique, nous aurons besoin de nous attendre continuellement à Dieu, comme peut le dire le psalmiste : “C’est à toi que je m’attends tout le jour”.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire