LA GRÂCE DE LA PERSÉVÉRANCE

La Parole de Dieu nous donne cet ordre; à nous de nous y conformer. Quand Dieu parle et que nous répondons, notre vie est engagée. Nous n’avons plus le droit d’agir selon nos propres désirs, plus la liberté de suivre nos propres pensées, mais tout notre être doit être soumis à la Parole du Chef. Vous désirez posséder le secret du fruit et de la bénédiction? Vous l’aurez dans la mesure où vous accepterez joyeusement la discipline de votre Père céleste.

Que cette parole: « Soyez forts… et travaillez », lie nos vies et inspire toutes nos actions! Nous verrons alors notre âme échapper à l’esprit du siècle présent, pour être contrôlée par le sacerdoce de notre Souverain Sacrificateur. Et toute notre vie Lui étant soumise, nous ferons l’expérience qu’Il est fidèle.

Quand nous avons commencé une oeuvre sur l’ordre de Dieu, ne la laissons pas inachevée. Le Seigneur nous dit: « Soyez forts… et travaillez », cela revient à dire: Commencez bien, mais surtout persévérez! La grâce de la persévérance est un don de Dieu. Il y a des personnes qui sont d’un tempérament persévérant, mais notre nature propre est vite à bout de ressources. Des caractères naturellement optimistes et persévérants peuvent réussir jusqu’à un certain point, mais dans l’oeuvre de Dieu il arrive toujours un moment où les forces propres font défaut. Le chrétien est alors obligé d’apprendre à faire la différence entre ce qui est naturel et humain, et ce qui est surnaturel et divin, fruit de la nouvelle naissance et don de Dieu.

« Soyez forts et travaillez… car Je suis avec vous. » Nous ne sommes pas seuls; Celui qui nous précède et qui nous accompagne est un Sauveur glorifié. Par le Saint-Esprit habitant dans nos coeurs, nous sommes appelés à une communion personnelle et consciente avec notre Souverain Sacrificateur, vainqueur et triomphateur, sous les pieds duquel se trouvent soumises et vaincues toutes les puissances, toutes les dominations et tout nom qui se peut nommer dans ce siècle et dans le siècle à venir. Voilà Celui qui est avec nous, Celui qui nous accompagne, Celui devant lequel Satan rampe et l’enfer tremble! Soyons-en conscients, et dans les moments d’adversité, soyons forts et travaillons!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire