OBÉISSANCE ET CONFIANCE

Trois fois dans l’Evangile selon Luc, nous trouvons cette même phrase. Lors de la naissance du Sauveur, ce que les bergers trouvèrent à Bethléhem était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Quand Jésus envoya les disciples préparer la Pâque, ils trouvèrent les choses comme Il le leur avait dit. Dans notre texte, les disciples ont obéi à la mission que le Seigneur leur a confiée, et c’est pour cela qu’ils trouvèrent la monture dont le Seigneur avait besoin pour entrer à Jérusalem; les hommes et les événements étaient assujettis d’avance à Sa volonté.

Le Seigneur nous demande de Le suivre, mais II ne nous dit pas d’avance sur quel chemin. Il attend seulement notre obéissance et notre confiance. Nous sommes prévenus qu’il y aura des difficultés et des obstacles de toutes sortes, que le Seigneur laisse subsister dans la mesure où ils servent à fortifier notre foi et à magnifier Sa fidélité.

A Jérusalem, le mal et les méchants semblaient triompher, toute la ville était remuée, mais cela devait être un triomphe de courte durée. Le Roi qui devait entrer dans la ville, être rejeté et crucifié, devait aussi ressusciter, et le triomphe final allait appartenir à Dieu. Le Seigneur laisse subsister les difficultés et l’opposition pour que Ses enfants, qu’Il appelle à Son service, expérimentent que Dieu incline les coeurs dans la mesure de leur obéissance. Il écarte ceux qui résistent et fait à Ses disciples cette grande grâce de voir Ses promesses s’accomplir comme Il le leur dit.

Une foi qui n’est pas mise à l’épreuve n’a pas de racines profondes; l’épreuve de la foi est le secret de sa force et de son triomphe. La foi véritable ne vient pas de nous-mêmes, elle vient de la Parole de Dieu. Romains 10:17. C’est la conviction et la certitude inébranlables que ce que Dieu a dit, Il l’accomplit. Quand Il nous confie un service, nous ne sommes pas limités à nos propres ressources, mais en nous appuyant uniquement sur ce qu’Il a dit dans Sa Parole et en y obéissant, nous trouvons les choses comme Il nous l’a dit, et nous entrons dans les oeuvres qu’Il a préparées d’avance pour que nous y marchions.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Christelle

    Amen, le Seigneur attend notre obéissance et notre confiance absolue

Laisser un commentaire