Ce chapitre du prophète Ezéchiel décrit la seconde venue de Jésus-Christ ici-bas pour y introduire Son règne de justice et de paix, de vérité et de bonté. « Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent. »
Mais la vie de chaque chrétien vivant en communion avec Dieu devrait connaître un avant-goût de ce torrent qui « sort du seuil de la maison ». Seulement alors elle pourra accomplir toute Sa volonté et faire ce qui Lui est agréable. Jésus a dit: « Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. » Jean 7:38. Voilà la vie abondante que le Seigneur aimerait nous communiquer – si nous en remplissons les conditions. Ce qui se réalisera un jour sur une échelle mondiale doit se manifester aujourd’hui dans nos vies d’enfants de Dieu.
Ne pensons pas qu’une telle bénédiction ne sera jamais la nôtre; en parlant ainsi, nous trahissons un manque d’amour et de foi à l’égard de notre Seigneur. Elle nous est certainement destinée, si nous sommes dans l’attitude juste devant Dieu. Quelle espérance!
Et dans ces eaux où nous sommes appelés à pêcher, nous découvrirons une multitude de poissons. Jusqu’ici, nous avons peut-être travaillé dans nos propres forces et dans la nuit; ou bien, comme les disciples, nous avons jeté notre filet du mauvais côté de la barque. Mais maintenant, nous venons à Lui, nous buvons l’eau vive qui sort du seuil de Sa maison. Voyez-vous le torrent apporter sa fraîcheur et sa vie aux eaux stagnantes et aux étendues de terres desséchées et stériles de notre vie? Et nous découvrons des poissons « très nombreux ». Dans l’inépuisable réserve d’âmes précieuses de ce monde, Il nous donne la joie de « pêcher » pour Lui. Ne nous a-t-Il pas dit: « Je vous ferai pêcheurs d’hommes »? Ne nous contentons pas de moins; vivons cette glorieuse vocation!
2 Corinthiens 5 (BYM)
- C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !