SE TENIR À LA BRÈCHE…

Dieu cherche parmi Ses enfants quelqu’un qui se tienne à la brèche pour intercéder devant Lui pour le monde, non seulement pour que sa destruction menaçante soit ajournée, mais pour que la miséricorde divine se manifeste envers les nations et la grâce envers les individus.

La brèche est grande, et le danger qui gronde nécessite des intercesseurs comprenant la nature des puissances spirituelles avec lesquelles nous avons affaire, et connaissant la puissance divine du trône de la grâce. Ils font appel à l’autorité infaillible du Nom qui est au-dessus de tout nom; car ils savent que le Seigneur a promis de différer Sa colère et de retenir le jugement, à cause de Sa miséricorde. Ils savent que l’Esprit de l’Eternel, en réponse à la prière unie de Ses enfants, est prêt à élever un étendard contre l’ennemi qui s’efforce d’entrer comme un déluge. Dieu aime faire grâce aux nations, car Il ne désire pas la perdition des hommes, mais leur repentance et leur salut. Et c’est pourquoi Il use de patience envers nous. S’Il a dit expressément qu’Il raccourcira le temps du jugement à cause des élus, Il a aussi dit qu’Il prolongera le jour de la grâce à cause des perdus. Matthieu 24:22; 2 Pierre 3:9.$

Le Dieu de toute grâce cherche des intercesseurs, mais « Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il S’étonne », dit également Esaïe, 59:16. Le Seigneur condescend à Se comparer aux hommes. « Il S’étonne! » Il S’étonne que de telles opportunités ne soient pas saisies. Il S’étonne que Ses enfants se laissent accaparer par mille et une autres choses, quand l’intercession véritable peut aller à la source du mal et du remède, contrôler la situation et déclencher les interventions de Dieu dans le monde.

« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant Moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais Je n’en trouve point. » Qu’aujourd’hui notre Dieu nous donne vision de cet appel et de ce qu’il comprend en possibilités immenses; car si nous sommes au nombre de ces intercesseurs, nous serons bénis nous-mêmes, en bénédiction au monde et à l’humanité.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU et encore merci pour le pain spirituel distillé dans ce groupe. Le seigneur nous exhorte à la repentance en essayant de mettre notre foi a rude épreuve en disant qu’il a besoin de trouver ne se resque un seul pour ne pas détruire mais nous sommes tellement dure de cœur que il voudrait se lacer lde nous bénir. Le seigneur voudrait voir notre amour pour les autres comment nous nous comportons quand nos frères sont en détresse

Laisser un commentaire