QUELLE EST TA GÉNÉALOGIE ? DE QUI DESCENDS-TU?

Quelle est ta généalogie ? De qui descends-tu ?
Autrefois, les familles nobles attachaient une grande importance à leur généalogie. De même, on peut quelquefois encore être fier de descendre d’une grande famille aux qualités reconnues. Mais il est important de voir les choses comme Dieu les voit ; le rang social est-il vraiment important pour le croyant ? Comme tous les humains, nous descendons d’Adam, et ce n’est pas une branche glorieuse de notre arbre généalogique. On ne peut être fier de sa naissance humaine que si on fait abstraction de nos premiers parents. Hélas, nous pouvons dire comme David : “J’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu” (Psaume 51. 7). Voilà l’origine de tous les hommes ! Qui peut en être fier sans être aveuglé par Satan ?
 Mais le privilège de celui qui croit au Seigneur Jésus est de pouvoir dire qu’il est “enfant de Dieu” (1 Jean 3. 2). Il fait remonter directement sa généalogie à Christ dans la gloire. Pour prendre sa place au milieu du peuple de Dieu, un Israélite devait donner clairement le nom de ses ancêtres. Sinon, il ne pouvait pas espérer traverser le désert avec les autres. Il en est exactement de même pour les chrétiens aujourd’hui !
 Quelle est ta généalogie ? À qui te rattaches-tu fondamentalement – Adam ou Christ ? Peux-tu dire que tu appartiens vraiment au Seigneur Jésus ? Réfléchis sérieusement. Ne te satisfais pas de simples apparences : Je suis membre d’une église ; je prends la Cène ; j’ai été élevé dans une famille chrétienne ; je mène une vie honnête, je n’ai fait tort à personne ; je lis la Bible et je dis mes prières ; j’ai un culte de famille ; je donne beaucoup aux œuvres humanitaires et religieuses.
 Tout cela peut être parfaitement vrai ! Et pourtant, aucune de tes affirmations ne prouve que tu es un enfant de Dieu ! Cela n’est possible que si tu acceptes tout simplement que le Seigneur Jésus est mort pour toi sur la croix, pour que tes péchés soient effacés : “Qui croit au Fils a la vie éternelle” (Jean 3. 36). Il faut simplement recevoir ce que Dieu dit dans sa Parole. Prends Dieu au mot lorsqu’il dit : “À tous ceux qui ont reçu Jésus” comme leur Sauveur, je leur ai “donné le droit d’être enfants de Dieu”, mes enfants ! (voir aussi 1 Jean 3. 1).

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire