NE LAISSONS RIEN D’INACHEVÉ

Seize jours nous séparent de la fin de l’année. Dans chacune de nos vies, y a-t-il des choses qui n’ont pas été faites et qui auraient dû être faites? Ne laissons rien d’inachevé qui devrait être achevé, passons en revue l’année qui est derrière nous; gardons-nous de la terminer sans avoir obéi en tout à notre Dieu.

Réfléchissons aux choses à mettre en ordre, aux réparations à faire à l’égard d’un frère, d’une soeur dans la foi. « Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère… » Matthieu 5:23-24. Si volontairement ou involontairement nous avons nui à quelqu’un, obéissons à la Parole de Dieu sur ce point précis. Y a-t-il encore du terrain à posséder dans ce domaine-là?

Et dans celui du témoignage? La trompette aurait dû sonner, et souvent elle n’a pas sonné; le flambeau aurait dû briller, et souvent il n’a pas brillé; l’épée aurait dû être tirée du fourreau, et souvent elle y est restée. Avant que l’année ne finisse, conquérons le terrain qui reste à posséder!

Dans l’action, avons-nous toujours répandu la Parole en insis­tant en temps et hors de temps? Avant la fin de l’année, soyons bien décidés d’amener à Dieu des vies qu’Il cherche.

Dans le domaine matériel, que reste-t-il à achever dans la part que nous destinons au trésor de l’Eternel? Nous avons compté sur les autres, et nous n’avons pas entièrement fait notre part. Nous avons librement reçu, mais nous n’avons pas librement donné. Conquérons tout le terrain dans ce domaine matériel, avant que l’année ne finisse. Que ces derniers jours de l’an soient témoins de telles conquêtes pour notre Dieu!

Quand cette année sera achevée, que nous puissions avoir nous-mêmes achevé ce que Dieu attend de nous dans tous les domaines. Alors nous pourrons être certains de commencer la nou­velle année dans la plénitude de Sa bénédiction.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire