MARCHER SUR LES EAUX

L e Maître était sur la montagne, en prière, c’était la nuit… Ses disciples étaient sur le lac, dans la tempête et l’obscurité. Une liaison intime existe entre ces deux faits, un tableau prophétique peut y être discerné. Dans le monde, c’est la nuit; le Maître S’est retiré sur le trône de la grâce afin d’intercéder pour les Siens qui luttent ici-bas, apparemment livrés à eux-mêmes. Mais par Son Esprit, Il marche sur les eaux en démence, tout en affrontant les vents contraires. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Encore aujourd’hui, Il ordonne aux Siens d’aller à Lui en marchant sur les eaux. Pourquoi avons-nous peur? Pourquoi croire à un fantôme? Pourquoi ne pas reconnaître, discerner Sa présence? Que de fois nous pensons: « Je ne comprends pas… pourquoi cela? Ah, quel mystère! » Et la crainte s’empare de nos coeurs et nous voile le chemin de la foi.

Votre vie connaît-elle les eaux des difficultés? « Seigneur, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux! » Votre vie est-elle dans la nuit de l’obscurité? « Seigneur, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux! » Votre vie paraît-elle dans une situation périlleuse? La frayeur risque-t-elle de vous emporter? « Seigneur, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux! »

Quand nous ne nous imaginons plus voir un fantôme, quand nous considérons que la tempête est permise pour stimuler notre foi, quand nous comprenons que Celui qui prie sur la montagne est là, marchant sur les eaux avec pleine autorité sur les vagues et les vents, quand nous entendons Sa Parole qui nous appelle et nous dit: « Viens! » alors nous aussi, en Son Nom, nous sortons de notre barque pour aller à Sa rencontre, et à notre cri: « Seigneur, sauve-moi! » Jésus étendra aussitôt Sa main et nous saisira.

La nuit est là, le vent souffle en ouragan, les vagues s’élèvent. Mais avant de calmer les vagues et de faire tomber les vents, Il nous ordonne de marcher sur les eaux pour aller à Lui. Dans cet ordre il y a force pour obéir et force pour triompher. C’est pourquoi: « Rassurez-vous, c’est Moi; n’ayez pas peur! »

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah. Par notre moyen, c’est Elohîm qui appelle. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire