L’OBÉISSANCE VOLONTAIRE…

Pour manger « le meilleur du pays », il n’y a qu’une condition, c’est d’obéir. Obéir à qui, à quoi? La réponse est simple, et cependant c’est sur ce point que nos coeurs naturels résistent le plus. C’est obéir en toutes choses, obéir aveuglément, souvent sans comprendre, obéir dans un esprit filial à tout ce que Dieu dit.

Cet esprit d’obéissance ne nous est pas naturel. Le Fils de Dieu même a « appris l’obéissance » et par ce moyen Il a glorifié Dieu sur la terre. Lui seul pouvait vivre trente ans d’obéissance complète à la volonté de Son Père céleste, en vrai Homme et en vrai Dieu. Qu’Il nous fasse la grâce d’apprendre de Lui l’obéissance.

Dieu ne nous demande pas d’obéir comme un esclave qui craint la punition, ou comme un mercenaire qui espère tirer un profit quelconque de sa servilité. L’obéissance véritable a sa source dans la reconnaissance à Dieu. Demandons à Dieu que la gratitude et la louange caractérisent nos vies.

Si nous sommes en communion avec notre Seigneur, si notre attitude est véritablement filiale, nous ne pourrons faire autrement que d’obéir par amour, et cette obéissance ne sera pas pénible, car Son joug est aisé et Son fardeau, léger. Alors, en enfants soumis, nous aimerons la discipline et nous expérimenterons ce que signifient l’amour de l’obéissance et l’obéissance de l’amour – l’obéissance volontaire d’un fils qui dispose de toutes les richesses de son père.

Que Dieu nous donne aussi l’obéissance d’un soldat. Un soldat ne discute pas, son opinion est celle de son chef; il exécute les ordres de son supérieur – et notre Chef est dans la gloire. Dans notre vie collective, ayons l’esprit de corps d’une armée. Ne nous attendons pas à un autre sort qu’à celui du soldat. N’ayons d’autre ambition que l’immense honneur de faire partie de l’armée de l’Eternel, luttant contre ses ennemis: le péché, l’erreur, et les forces spirituelles du sous-monde.

Et au moment des grandes décisions de la vie, obéissons volontairement; alors notre décision sera juste, nous en verrons le fruit, et nous mangerons véritablement le meilleur du pays.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Shalom au peuple de DIEU. En tant qu’enfants de Dieu et cohéritiers de JC nous bénéficions de privilèges grâces miséricorde et faveurs divines dont on ne peut voir l’ampleur. Mais en retour le seigneur voudrait que nous soyons obéissant envers sa parole et préceptes en développant un Amour incommensurable et inconditionnel pour son ministère ainsi nous verrons les fruits que nous moissonnerons dans la paix. AMEN AMEN AMEN AMEN

Laisser un commentaire