Que Dieu nous donne de voir dans le ciel l’accumulation des prières des saints qui n’ont pas encore été exaucées! Dans le tableau apocalyptique dont est tiré notre texte, au moment de l’ouverture du septième sceau, les jugements qui vont frapper la terre sont l’exaucement des prières des martyrs. 6:9-11. Il y a alors dans le ciel un silence d’une demi-heure; les louanges des myriades célestes s’arrêtent subitement, parce que les prières des saints montent comme un parfum.
En ce jour de la grâce nos prières aussi s’accumulent, et soudain, comme de lourds nuages après une longue et chaude journée d’été, ils se résolvent et se déversent sur la terre en pluie abondante.
Apprenons la vraie prière pour nos pays. Qu’aucune mentalité pessimiste ne nous empêche d’intercéder pour leurs gouvernements.
Luc 18:1-8 nous exhorte à l’insistance dans la prière. Cette veuve était faible et sans ressources et – Dieu soit béni pour l’absolue simplicité de la foi! – elle a insisté, elle a importuné jusqu’à l’exaucement. Ne nous relâchons pas, persévérons jusqu’à ce que nous soyons certains de l’exaucement.
Par la prière au Nom de Jésus, nous ne touchons pas seulement le sceptre d’or, comme sous l’ancienne alliance, mais nous le tenons dans nos mains, nous participons au butin de la victoire de notre Chef, nous proclamons que tout est accompli et qu’Il est réellement ressuscité, apportant la justification à quiconque croit.
Dieu veut aussi nous apprendre ce qu’est le silence de la prière, quand le Saint-Esprit nous choisit pour déposer sur nos coeurs un fardeau de prières inexprimables. Il y a des prières silencieuses infiniment douloureuses; nous souffrons, nous gémissons, et soudain, le fardeau est enlevé de notre coeur; Dieu a exaucé dans le ciel le « soupir de l’Esprit ». Romains 8:27.
Nous avons besoin de croître et d’être toujours mieux instruits dans la prière; alors, la louange aussi éclatera sur nos lèvres. Le parfum de nos prières montera sans cesse jusqu’à Son trône, et Dieu se plaira à nous exaucer à son heure.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !