LE SEIGNEUR FAIT APPEL À NOS CŒURS

Le Seigneur fait ici appel à nos coeurs; Il veut que nous vivions comme Ses fils et Ses filles. Ses enseignements doivent contrôler et diriger toute notre vie, en être la source et le point de départ. Il veut que Sa volonté lie notre cou, que Sa vérité soit écrite sur la table de notre coeur. C’est seulement alors que nous trouverons grâce devant Dieu et devant les hommes.

C’est ici le premier point à considérer et à accepter: que Sa Parole et Sa volonté inspirent les pensées et les gestes de notre vie. Il nous demande de nous confier en Lui de tout notre coeur. Il peut communiquer Ses pensées à un coeur ouvert et y écrire Sa volonté; et si nous Le laissons faire, nous serons en sécurité.

Si facilement, et quelquefois même sans nous en rendre compte, nous nous appuyons d’abord sur notre propre sagesse. Nous nous laissons influencer par nos propres désirs; et quand nous faisons ensuite appel à Sa volonté et que nous désirons nous confier en Lui, il n’y a pas de réponse. L’ordre a été renversé, et les résultats de ce renversement ne peuvent être bons. Dans ce passage des Proverbes, Dieu est à la source, au point de départ; c’est Lui qui fait naître nos pensées, les contrôle et dirige ainsi nos voies.

Pour connaître le bonheur de nous confier de tout notre coeur en notre Père céleste, nous n’avons qu’à Lui remettre tout, absolument tout notre être, et renoncer à tout ce qui ne vient pas de Lui, tout ce qui n’est pas le fruit de Sa communion. Alors Sa volonté et Ses plans, même si ces derniers vont à l’encontre des nôtres, deviendront notre volonté et nos plans. Les choses seront changées; nous ne prendrons plus comme auparavant notre volonté pour la Sienne et nos plans pour les Siens.

Et le verset 2 nous dit que ceux qui suivent Ses enseignements prolongent les jours et les années de leur vie!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire