LE PEUPLE VINT À LUI DE NOUVEAU…

Jésus retourne dans le pays où Il avait été lapidé, cette Judée qui était remplie d’ennemis, ce dont les disciples L’avaient averti en ces termes: « Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à Te lapider, et Tu retournes en Judée! » Jean 11:8. Mais Il a choisi ce pays pour accomplir Son ministère.

Réfléchissons à la simplicité de cette phrase: « Le peuple vint à Lui de nouveau »! Encore une fois, sans répit, de nouveau! Quelle révélation des besoins profonds, souvent inconscients de la foule et de l’âme humaine! Elle cherche à droite et à gauche, mais elle revient à Lui… de nouveau. Tout ce que le monde offre, tous les saluts de ceux qui viennent sous le nom de Christ ne sont que des tromperies, et leur soi-disant « solutions » ne font qu’empirer la situation du monde. Mais l’âme humaine vient à Lui… « de nouveau ». Quelle révélation pour ceux qui cherchent à servir Dieu et l’Evangile parmi leurs semblables!

Etes-vous découragé aujourd’hui? Vous avez souvent essayé, mais venez à Lui… de nouveau! Essayez encore une fois.

Mais il y a plus. Jésus « Se mit à l’enseigner de nouveau, selon Sa coutume« . Quel exemple de la patience de notre bien-aimé Sauveur; Il ne Se lasse pas, parle de nouveau, aide de nouveau. Sa longanimité, Sa compréhension et Sa bonté ne varient pas; l’infidélité de l’homme ne peut toucher à la fidélité de Dieu. Cette source fraîche, inépuisable coule toujours; selon Sa coutume, Il enseigne, Il parle, Il bénit… encore une fois.

Comprenez-vous le message de ces paroles, ne répond-il pas à votre besoin? Essayez encore, recommencez, ne vous découragez pas, ne vous lassez pas; Il connaît les difficultés, Il sait où vous en êtes, venez à Lui de nouveau; et de nouveau, selon Sa coutume, Il aidera. « Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ!« 

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire