Ce passage ne parle pas seulement du « dernier ennemi », savoir la mort. Chaque chrétien désirant suivre son Seigneur hors du camp fait connaissance avec la vallée de l’ombre de la mort: « Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il Me suive. »
Etes-vous conscients d’être arrivés dans cette vallée? Quand le Seigneur vous demande votre vie toute entière, rencontre-t-Il de l’opposition? Les réclamations de la famille, celles de vos désirs naturels, même légitimes du point de vue humain, sont-elles en vous la cause de luttes cachées et continues? La force de votre vie propre est-elle encore si active que vous passez d’une crise à l’autre?
Vous êtes arrivés à ce lieu appelé le Calvaire, et votre Seigneur demande maintenant davantage de vous. Il ne veut pas seulement vous donner la jouissance de réunions bénies, mais Il aimerait Lui-même jouir de votre consécration entière et vous donner une pleine communion avec Lui.
Selon ce Psaume, la vallée de l’ombre de la mort conduit à une table dressée, à l’onction d’huile, à la coupe qui déborde… Mais sachez que vos expériences pénibles, vos luttes et vos plaintes dureront jusqu’à ce que vous acceptiez que le Seigneur vous appelle à mourir à vous-mêmes, à vous tenir pour morts au monde, à la chair et à ses désirs, ainsi qu’aux appels de la famille et des amis, quand ces derniers ne veulent pas pour vous de cette vie sanctifiée.
David disait: « Quand je traverse la vallée de l’ombre de la mort. » Pourquoi y rester, quand votre Berger veut vous en faire sortir? Vous devez la traverser, donc en sortir victorieux.
Mourir à soi-même, s’abandonner à la volonté du Seigneur, accepter la croix, être Son disciple, c’est vite dit; mais est-ce une réalité Pour nous? Ne résistez plus, ne blâmez personne, mais acceptez ce qu’Il fait en vous! Cette vallée a une sortie; après la traversée, c’est la vie abondante en Christ qui vous attend. « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. »
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !
Wiiii peuple en crise et abandonné à notre repentance et à Dieu. Nous savons ce qui nous attend si nous restons fidèles à dieu s’est la couronne de gloire « oui le bonheur et la grâce m accompagnerons tous les jours de ma vie et j’habiterai la maison de l’éternel jusqu’à la fin de mes jours » grande déclaration avec une portée spirituelle pour qui sait s’en servir et utiliser à bon essein. Amen amen amen amen