ET IL RÉPARA L’AUTEL DE L’ÉTERNEL

C’est une expérience commune à bien des chrétiens, que le ciel leur semble être d’airain, que la vie et la puissance de Dieu semblent être momentanément arrêtées: le mal paraît triompher, et la joie et la paix sont remplacées par la tristesse et les ténèbres, le travail est devenu une routine, une forme. Pour ceux qui cherchent en toute sincérité et droiture l’issue de cette situation, voici un secret: qu’ils réparent l’autel de l’Eternel qui est démoli!

Au centre de chaque vie de racheté doit être érigé l’autel: la croix de Christ personnellement expérimentée et vécue, sans laquelle la vie n’est que « forme de piété », et le service, « chaume, bois ou paille ». Dieu montre clairement dans Sa Parole qu’à la fin de la dispensation présente, l’un des principaux dangers menaçant chaque croyant sera une vie et une profession chrétiennes devenues l’expression de nos forces propres. Un zèle purement humain remplacera l’action divine, fruit d’une communion personnelle avec le Seigneur Lui-même s’exprimant dans la vie de Son enfant. Une prétendue liberté, devenant rapidement licence, prendra la place de la discipline spirituelle recommandée par le Nouveau Testament, tant en ce qui concerne notre vie cachée avec Lui que nos relations extérieures avec ceux auprès desquels le Seigneur nous a appelés.

Faisons silence devant Lui, et réparons l’autel qui a été démoli. Cet autel, nous dit la Parole, est le point de départ de notre vocation, le moyen de purification de notre vie et de notre service. Il nous maintient dans la réalité du « sacrifice vivant », notre service raisonnable, la pierre de touche de nos relations avec les autres. Romains 12:1.

Veillons donc, car c’est seulement ainsi que nous trouverons le repos profond, la satisfaction spirituelle vraie; il nous faut réparer l’autel dans nos vies!

Encore ceci: lisons ce que dit le Seigneur à propos de l’autel dans Matthieu 5:23-24. Et quand tout sera mis en ordre avec Lui et avec les hommes, quand nous serons parvenus jusqu’à Son autel, alors nous pourrons Le célébrer dans la joie et l’allégresse!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cet article a 3 commentaires

  1. Belissa

    Amen amen, en vérité je vous le dis si Dieu ne veuille celui qui veuille en vain, si Dieu ne protège celui qui protège en vain, si Dieu ne détruit celui qui détruit en vain. Pour rejoindre le message qui parle de la répartition de l’autel qui a été démoli ceci constitue la repentance, vocation, moyen de se réconcilier avec Dieu à travers la purification de nos vies et des services. La joie, la paix, l’amour, l’humilité, la miséricorde et la faveur ont été détruit au profit du mal, la jalousie, la haine, la guerre, les divisions et autres mensonges et fausses pratiques. Comme si le ciel s’était arrêté et que le seigneur n’existait plus seul DIEU peut tout rebâtir à travers le passage de la mort et de la résurrection après 3jours avec la pâques ou «  » pass over «  ».

  2. Tchissambou Willy Cedric

    J’ai été puissamment béni par vos enseignements.
    Merci bcp pour votre disponibilité à nourrir le corps de Christ

  3. Tchissambou Willy Cedric

    Bonjour je rend grâce à l’Éternel notre Dieu pour la qualité de vos enseignements qui nourrit le corps de Christ.
    Merci

Laisser un commentaire