REMPLIS DE L’ESPRIT DE DIEU…

L’Epître aux Colossiens nous exhorte à être remplis de la Parole de Christ, et celle aux Ephésiens nous dit d’être remplis du Saint-Esprit. Ces deux grâces vont de pair.

Paul donne aux Ephésiens un ensemble d’exhortations – Rachetez le temps… Comprenez quelle est la volonté du Seigneur… – qui ont pour base et but que nous soyons remplis du Saint-Esprit. C’est à cela que nous sommes appelés!

Le contexte nous montre que nous devons être sous l’influence de l’Esprit de Dieu dans tous nos actes, dans toute notre vie. Pour qu’Il Se répande dans notre être tout entier – esprit, âme et corps – en puissance de vie, d’amour et de force, nous devons nous en abreuver continuellement. Oh, soyons-en remplis! Le résultat se montrera immédiatement.

Dans Colossiens 3:16, comme ici, il est dit que ceux en qui habite la Parole de Christ ont le coeur débordant de psaumes, de cantiques spirituels, de joie, de reconnaissance envers Dieu, d’actions de grâces et de prières. C’est là le signe certain que l’abondante présence de l’Esprit de Dieu remplit une vie. N’est-ce pas l’urgent besoin des Eglises, de tous les milieux chrétiens et de nous-mêmes?

En nous, Dieu commence Son oeuvre en nous révélant nos lacunes. Il nous fait sentir l’absence de vie du Saint-Esprit, le manque de puissance, la sécheresse et la stérilité. Il peut y avoir beaucoup d’efforts, mais, parce qu’il y a des interdits qui bouchent les sources, des pensées qui résistent à Dieu… il n’y a que peu de fruits.

Mais quand le désir d’être remplis du Saint-Esprit est là, c’est déjà la preuve de l’action du Seigneur. Alors nous sommes prêts à payer le prix, pourvu que nous ayons cette plénitude; il nous la faut pour sauver les âmes! Nous abandonnons nos efforts stériles et tout ce qui faisait obstacle à l’action de Son Esprit, pour nous laisser pénétrer et remplir par Lui. Les fruits de l’Esprit se manifesteront, nous en serons bénis nous-mêmes, et le monde en aura tout le profit.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cet article a 2 commentaires

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU. Le seigneur nous demande de prêcher par l’exemple en ayant en nous un bon dépôt spirituel qui nous rendra un mur en pierre ou béton. Un roc inébranlable devant l’ennemi, une boule de feu ardente et brillante qui viendra embrasser toutes les ondes négatives et maléfiques qui voudront nous nuire afin que nous soyons plus solide, fort résistant devant l’adversaire. Amen amen amen 🙏🏽 🙏🏽

Laisser un commentaire