Le croyant qui veut aujourd’hui suivre son Sauveur « en dehors du camp », dans la réalité de Sa réjection, aura à affronter des difficultés et des pièges sans nombre qu’ignorent ceux qui « restent à l’aise dans Sion », se contentant d’une religiosité facile, qui ne coûte rien et accepte les compromis avec l’esprit du siècle présent.
Etes-vous entouré de confusion, de perplexités, sans en connaître la cause? Ecoutez la voix « derrière vous », revenez à votre point de départ, à la clarté que vous avez connue au début, et de ce terrain-là, vous discernerez la cause de votre difficulté présente.
Est-ce la perte de votre communion avec le Seigneur qui vous trouble? Lui ne change pas, Son chemin, celui que vous aviez fait vôtre, ne dévie jamais. La croix en est le point de départ, et son ombre s’y projette jusqu’au bout. Ecoutez la voix « derrière vous ». Revenez à la croix et écoutez la voix de Celui qui a été crucifié pour vous: « Voici le chemin, marchez-y. » Ne cherchez pas à faire un nouveau départ sans avoir reconnu et abandonné ce qui vous a fait dévier, sans avoir mis tout votre passé en ordre. Ne perpétuez pas ce qui doit mourir, ce que Dieu n’approuve pas. Confessez-le, abandonnez-le… « Voici le chemin, marchez-y. »
Cherchez-vous votre voie, attendez-vous Ses directions? Venez au lieu de l’autel, Genèse 13:14-15, d’où le Seigneur vous dit de lever les yeux vers le nord, le sud, l’est et l’ouest… « Voici le chemin, marchez-y! »
Etes-vous en danger d’être emporté comme dans une routine d’activité, sans fraîcheur, sans vie ni joie spirituelles? Votre travail doit être le fruit de votre communion avec Christ, l’expression de Sa vie en vous. C’est à la croix qu’Il vous a appelé, revenez-y, c’est là que Sa voix se fait entendre: « Voici le chemin, marchez-y » … »Prenez Mon joug Sur vous et recevez Mes instructions… car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger. » Matthieu 11:29-30.
Il est bon d’écouter cette voix « derrière soi ». En nous ramenant à Dieu, elle nous sort des difficultés de la vie, et Lui permet de répandre sur nous Sa bénédiction.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah. Par notre moyen, c’est Elohîm qui appelle. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !