DÉCHARGEZ-VOUS SUR LUI DE TOUS VOS SOUCIS…

Notre grand Dieu a parlé de… nos soucis. Il s’y arrête, Il a une solution pour chacun d’eux. Nous avons tous des soucis, de gravité diverse. Mais la Parole de Dieu nous trace le chemin du soulagement.

Il en est des soucis comme de notre salut, de notre paix avec Dieu: Il a parlé, et Il nous demande de croire tout simplement ce qu’Il dit. Comme enfant de Dieu, nous avons droit à l’oreille du Père céleste; Il a promis de nous répondre. « Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu’Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous Lui avons demandée. » 1 Jean 5:14-15.

Ne confondons cependant pas nos soucis avec les situations créées par nos propres fautes; si nous avons des difficultés à la suite de nos inconséquences, confessons-le humblement à Dieu afin qu’Il pardonne.

Si Dieu permet les soucis, c’est pour nous donner l’occasion de mettre à l’épreuve notre foi et notre confiance en Lui. « Jette tes fardeaux sur l’Eternel, et Il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. » Psaume 55:23 V.A. C’est un ordre de Dieu, nous devons y croire, y obéir, et nous aurons la preuve qu’Il est fidèle.

Celui qui a porté nos péchés à la croix et qui les a ôtés pour toujours, est vivant à la droite de Dieu; et c’est de là qu’Il offre de porter à notre place nos fardeaux et nos soucis. Pourquoi voulons-nous porter ce dont Il veut Se charger? Pourquoi nous charger de ce qui est trop lourd pour nous? Pourquoi nous priver de la joie de constater qu’en toute vérité notre Seigneur porte nos soucis dès que nous les Lui donnons et qu’Il prend soin de nous?

« Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant Lui; car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et Il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu. » 1 Jean 3:19-21. Que Dieu nous donne cette assurance bénie.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire