DANS LE COEUR DE MOÏSE

Dans le coeur de Moïse, il y avait une prière, un désir inspirés par Dieu Lui-même. Derrière lui et autour de lui, c’était le trouble et la confusion; devant lui, l’inconnu. Le peuple de Dieu était sous la terrible menace des conséquences de son infidélité. Et c’est au milieu de telles circonstances que du coeur de celui qui était resté fidèle sortit un soupir entendu de Dieu seul: « Fais-moi connaître Tes voies… Fais-moi voir Ta gloire! » Et l’Eternel lui répondit: « Je marcherai Moi-même avec toi, et Je te donnerai du repos. »

Dieu entend de telles prières, et Il se propose de les exaucer. Pour Son enfant, Ses voies sont préparées, tracées d’avance, bien que dans Sa sagesse Il les révèle une à une; car Il veut que le principe de la foi gère la vie de Ses enfants obéissants. Ne nous étonnons pas qu’Il nous laisse dans l’ignorance quant à la forme que prendront Ses voies. Il nous suffit de savoir qu’Il a promis que Sa présence même irait devant nous, frayant le chemin. Remettre ses voies au Seigneur, c’est Le glorifier.

Si nous obéissons et Le suivons pas à pas, nous Le réjouissons, car l’épreuve de notre foi, plus précieuse que l’or périssable, Lui est chère. Il veut qu’au jour où nous Le verrons, notre foi Lui donne honneur et louange. S’Il nous demande la foi, Il l’accompagne du don de la paix, à laquelle s’ajoute l’espérance qui ne trompe pas, brillant dans nos coeurs comme une lumière grandissante, une force inspirante.

Nous faut-il plus que Sa présence? Elle comprend tout, absolument tout. Elle est notre avant-garde et notre arrière-garde. Elle nous assure direction et protection. Elle est notre sagesse et notre paix. Sa présence glorieuse nous est assurée par Son Esprit; au milieu de l’agitation, de la tempête, elle nous donne le repos. Elle rend notre travail fructueux et victorieux. Elle nous fait grandir dans la connaissance de Dieu et croître jusqu’à la stature parfaite de Christ. Et par le revêtement de cette présence divine, nos vies attirent les âmes à Lui et vainquent les difficultés.

2 Corinthiens 5 (BYM)20. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonne année peuple de DIEU. L’esprit de prière de moïse est un esprit bien conquérant et à imiter car la présence dans la prière nous épargne de beaucoup de choses comme le pêché la calomnie la méchanceté l’envie et bien d’autres choses. En retour nous avons l’humilité la protection la grâce la miséricorde la tendresse et la bénédiction de notre seigneur jésus ainsi que son amour incommensurable. Amen

Laisser un commentaire