AUX GRECS ET AUX BARBARES…

Le Seigneur voudrait avant toute autre chose détacher nos regards de nous-mêmes et les fixer sur le monde. Nous avons tous besoin d’être délivrés de l’habitude de nous concentrer sur nos préoccupations, nos difficultés, et même, pour certains d’entre nous, d’être délivrés de nos « recherches de bénédictions ». Nos oreilles devraient être sourdes aux réclamations de notre coeur naturel. Il faudrait que nous n’ayons ni le temps, ni le goût de nous écouter nous-mêmes ou d’écouter ce que disent les autres. Ainsi le Seigneur pourra diriger nos regards sur Lui et sur le monde perdu; dans nos vies se produira un changement tel que nous pourrons dire: « Je me dois aux Grecs et aux Barbares, aux savants et aux ignorants. » Dieu veut mettre un point final à nos soupirs comme aux efforts de notre vie propre. Et dans la mesure où nous nous donnerons nous-mêmes à notre Maître, Il nous remplira de l’espérance qui ne trompe pas, et nous serons prêts à obéir et à agir.

Dieu nous a sauvés de ce que nous sommes par nature, créatures misérables et déchues; plus nous connaissons la valeur du salut par grâce, l’amour de Dieu et la puissance de la croix de Christ, et plus nous nous rendons compte qu’ici-bas nous serons toujours des débiteurs et jamais des créanciers. Alors notre regard sur le monde ne sera pas celui du juge, du pharisien, ou du propre juste; ce ne sera pas non plus un regard de pitié, de condescendance, ou même de détachement, mais le regard d’un débiteur, ayant une dette infinie envers Dieu et envers le monde qu’Il a tellement aimé. « Je me dois… j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Evangile. »

La puissance de l’Evangile émane de notre glorieux Sauveur. Celui qui fut consumé d’un tel zèle et d’un tel amour, peut allumer en nous cette flamme divine qui donnera à notre simple langage d’être brûlant, compréhensible pour ceux qui nous écoutent. Le Seigneur rendra notre langue exercée pour communiquer Son amour aux autres, car nous avons un merveilleux Sauveur à proclamer.
Que nos coeurs soient embrasés de ce feu!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bjr élus et peuple de DIEU soyons bénis dans le nom précieux et puissant de JÉSUS CHRIST. Frères et sœurs en Christ attachons nous au choses célestes car notre père a besoin de ses ouvriers que nous sommes pour propager l’évangile du CHRIST. Ainsi lui qui connaît ceux dont nous avons besoin se souviendra de nous par dessus tout. Repentons de nos mauvais actes des jalousies rancœurs les meurtres et autres car notre père est amour, miséricorde bonté humilité et autres…….. Amen amen.

Laisser un commentaire