ATTENDS L’ÉTERNEL…

La version anglaise de ce verset a une fraîcheur toute spéciale. Il n’est pas seulement question de s’attendre à l’Eternel, ce qui est juste, mais de quelque chose de plus: d’attendre l’Eternel! Et ce mot est répété: « Attends, je te le dis, l’Eternel! » Cette répétition de la phrase inspirée est une exhortation paternelle dictée par les nombreuses expériences du psalmiste. Ce divin conseil s’adresse à l’enfant de Dieu au moment où, impatient comme Abraham, il voudrait agir lui-même pour accomplir les promesses. « Non! dit l’Esprit de Dieu, attends l’Eternel! »

En temps de perplexité, nous voudrions souvent déclencher nous-mêmes la solution. Et la voix douce et subtile de l’Esprit de Dieu dit: « Attends, je te le dis, attends l’Eternel! »

Ou bien, poussé par un désir non contrôlé de servir et de glorifier Dieu, nous voudrions entreprendre quelque chose, nous lancer sur un chemin qui n’est pas vraiment celui de la foi. Pour éviter des fruits amers et les complications qui s’ensuivraient, l’Esprit de Dieu nous dit: « Attends, je te le dis, attends l’Eternel! »

Cette attitude n’est point passive; c’est l’attente intelligente de l’amour filial, c’est l’espérance qui se réjouit de la gloire de Dieu manifestée dans l’accomplissement de Ses promesses.

A qui l’Esprit de Dieu parle-t-Il ainsi? David répond dans le verset précédent: « Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel sur la terre des vivants… » Vos circonstances sont-elles décourageantes, désespérées? Regardez par la foi votre situation présente! N’est-il pas écrit sur la toute première page de votre Bible: « Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin »? Vous soupirez après le ciel, mais à vrai dire… pour échapper à la difficulté présente; ce n’est pas le désir de la foi! Mais par ce texte, Dieu parle à votre coeur, Il vous dit: « Sois de bon courage », et Il vous promet de fortifier votre coeur, ce centre de toute votre vie.

Ecoutez-Le donc et faites-Lui confiance: « Attends l’Eternel, sois de bon courage et Il fortifiera ton coeur. Attends, je te le dis, l’Eternel! »

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple qui marche dans la longue nuit le jour va bientôt se lever, vous qui cherchez le chemin de vie, Dieu lui-même vient nous sauver. S’est dans ce sens que nous attendons le seigneur, soyons fort et courageux car s’est un chemin difficile et périlleux. Nous devons être fort et avoir les yeux rivés vers Dieu et rester vif.

Laisser un commentaire