LE CŒUR DE DIEU ET NOS FAUX PAS…

Le cœur de Dieu et nos faux pas
Le Dieu d’Israël appelle les cieux à s’étonner avec tristesse, non pas d’un, mais de deux grands maux. Premièrement, son peuple a abandonné Dieu ! Ils se sont détournés de Celui qui, dans son amour parfait, désirait pour eux une abondance de grâce et de bénédiction. Et deuxièmement, ajoutant à la honte de leur péché et de leur offense, ils ont cédé aux appels des démons et se sont tournés vers l’idolâtrie de l’Égypte et de l’Assyrie. Oui, son peuple Israël s’abreuvera de corruption dans des citernes fissurées et polluées, et il en sera réprouvé (v. 19). Mais jamais ils n’auront réalisé la profonde tristesse du cœur de Dieu brisé par leur trahison !
 “Va, et crie aux oreilles de Jérusalem, disant : Ainsi dit l’Éternel : Je me souviens de toi, de la grâce de ta jeunesse, de l’amour de tes fiançailles, quand tu marchais après moi dans le désert, dans un pays non semé” (Jérémie 2. 2). Il est bien vrai que la discipline du Seigneur trouve toujours son origine dans son cœur d’amour. Mais quand nous connaissons une chute, notre première pensée ne devrait-elle pas être pour la tristesse que nous lui avons causée, plutôt que pour la peine que nous cause cette discipline ?
 Seigneur, s’il te plaît, aide-moi à me rappeler combien chacun de mes faux pas sera comme une flèche douloureuse pour ton cœur tendre, aimant et saint. Amen.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire