AUCUNE CRAINTE…

Aucune crainte
Lorsqu’ils négocient de nouveaux contrats, les syndicats de travailleurs cherchent à inclure de nombreux avantages sociaux dans le contrat salarial. Parmi ceux-ci, on peut citer la sécurité de l’emploi, une assurance santé complète, des congés payés, des indemnités de maladie, des pensions de retraite et, enfin, une assurance-vie. Tout cela semble très approprié et même nécessaire pour notre vie sur la terre. Pourtant, tout peut s’envoler en un instant. Rien n’est sûr dans ce monde. Mais les brebis qui suivent le Berger ont l’assurance que le Seigneur est présent à leurs côtés, avec tout ce que cela implique comme
avantages sociaux.
 Suivre le Seigneur dans le chemin où il me dirige, le seul vrai chemin, peut me conduire à traverser “la vallée de l’ombre de la mort”. Mais comme le psalmiste, je peux dire : “Je ne craindrai aucun mal”. Comment peut-il dire cela avec tant de confiance ? Parce que le Berger l’accompagne, et il n’a rien à craindre. Dans les trois premiers versets, le psalmiste a parlé
du berger. Maintenant il parle
au berger. Celui-ci est tout proche. Avec son bâton, le berger délivre les brebis d’un danger imminent ; avec sa houlette, il les ramène près de lui. Les ennemis sont nombreux et puissants ; ils cherchent à disperser les brebis et à dévorer celles qu’ils peuvent attraper. Mais le Seigneur est notre sécurité et notre force, notre consolation et notre guide.
  Rien ne peut déstabiliser l’homme de Dieu qui marche dans une douce communion avec le Berger. Qu’est-ce qui pouvait troubler un homme comme l’apôtre Paul ? Même si les hommes l’avaient tué, il aurait obtenu ce qu’il désirait : “être avec Christ, car c’est, de beaucoup, meilleur”

Puisque Jésus vit, je n’ai rien à craindre ; Je lui confie mes lendemains… Puisqu’il connaît la voie que je dois suivre, Il vaut la peine de vivre… puisque Jésus vit ! Parce qu’il vit, je n’ai rien à craindre : Mes lendemains sont assurés ! Entre ses mains, il tient ma vie. Pour ce temps et l’éternité, je sais qu’il vit !

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire