CONNAITRE LA VOLONTÉ DE DIEU 2

Connaître la volonté de Dieu (2)
Dieu a promis qu’il nous guiderait. Le Psaume 23 montre la merveilleuse sollicitude du Berger. Il conduit et guide ses brebis, il est avec elles dans les endroits dangereux, et pourvoit à tous leurs besoins. C’est ce qu’il fera pour nous aussi.
 Si nous n’avons pas la paix dans notre cœur, c’est une indication que quelque chose n’est pas selon sa volonté pour nous. Si nous ne pouvons pas avancer par la foi, c’est que nous ne sommes plus dans sa volonté, car “tout ce qui n’est pas sur la base de la foi est péché” (Romains 14. 23). S’il y a du péché dans notre vie, nous devons nous en purifier. Pourquoi Dieu montrerait-il sa volonté à un enfant désobéissant ? Pourquoi un enfant qui est désobéissant s’attendrait-il à ce que Dieu lui révèle sa volonté, alors qu’il n’est même pas disposé à faire ce qu’il sait devoir faire ? “Si j’avais regardé l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas écouté” (Psaume 66. 18).
 De plus, nous devons être neutres par rapport à la question que nous soumettons au Seigneur. Nous pouvons certes avoir une préférence, mais nous devons faire confiance au Seigneur, nous réjouir en lui, tout lui remettre et nous reposer sur lui. “Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers” (Proverbes 3. 5, 6).
 Enfin, les conseils de chrétiens pieux et mûrs doivent être recherchés et considérés avec prière. En cela, nous ne devons pas rechercher les conseils de ceux qui ne nous diront que ce que nous voulons entendre, comme le faisait Roboam ; nous devons écouter ceux qui nous dirigeront par une parole du Seigneur, comme le fit Michée pour Achab – alors même qu’on avait demandé au prophète de dire à Achab ce qu’il voulait entendre (voir 1 Rois 22).
 Si nous avons vraiment appliqué ces principes, honnêtement et humblement, nous pouvons avancer en faisant confiance à Dieu pour qu’il intervienne si nous allons dans un chemin qui n’est pas selon sa volonté, et qu’il nous le montre clairement.
 “Lorsque j’étais en chemin, l’Éternel m’a conduit” (Genèse 24. 27).

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire