CONNAITRE LE DIEU CRÉATEUR…

On peut beaucoup apprendre d’un artiste en scrutant son œuvre. De même, on peut découvrir certains caractères de Dieu, le Créateur, en étudiant l’univers. “En effet, depuis la création du monde, ce qui ne peut pas se voir de lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées” (Romains 1. 20).
 Ouvrons donc les yeux. La nature raconte les caractères merveilleux du Créateur. Les prairies à perte de vue et l’étendue infinie du ciel nous parlent de sa grandeur. Les cascades, les ouragans, les volcans évoquent sa puissance. Les découvertes scientifiques montrent sa sagesse, sa créativité et la complexité de ses œuvres.
 N’en est-il pas de même dans le règne animal ? Une poule protégeant ses poussins, une lionne jouant avec ses petits, donnent une idée des caractères de bonté et de patience du Créateur… Plus important encore, les capacités étonnantes de l’être humain soulignent l’intelligence illimitée de l’Être suprême. Notre miroir nous renvoie l’image de Celui qui nous a créés : nous sommes animés d’un sens créatif, d’un désir de relation avec autrui et… avec Dieu lui-même.
 – 
Créateur tout-puissant, merci parce que tu me donnes un aperçu de ta Personne au travers de la nature et des individus que tu as créés. Aide-moi à mieux te comprendre et à être plus attaché à toi.
Ce Dieu créateur s’est révélé de manière encore plus grande dans son Fils Jésus Christ. Sur cette terre qu’il avait créée, il est venu pour souffrir, mourir, et nous donner la vie éternelle !

2 Corinthiens 5 (BYM)
20. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire