LA CHAIR EST CRUCIFIÉE AVEC CHRIST!

Jésus-Christ est mort pour nous amener à Dieu par Ses souf­frances de Substitut; mais Son sacrifice a encore pour but de nous rendre victorieux de la chair et de ses oeuvres.

Regardons à Christ sur la croix, où la chair est crucifiée avec Lui. Galates 5:24. Armons-nous de la pensée que c’est bien là la place de la chair, et par la foi soyons-en convaincus. Notre Seigneur a souffert dans la chair pour nous délivrer de ce feu ron­geur des appétits et des habitudes de la chair. Elle est là, exposée dans toute son horreur, crucifiée avec ses passions, par Celui qui S’est écrié: « Tout est accompli. » « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » 1 Pierre 4:1-12.

« Armez-vous de la même pensée. » Prenons comme armure cette pensée victorieuse, et quand l’ennemi nous tentera par ses ruses, ce cri d’indignation et de triomphe s’élèvera en nous: « C’est assez! » – « C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolu­tion… » 4:3.

Alors un chant de triomphe remplacera le gémissement de la défaite; l’espérance qui ne trompe pas prendra la place de la tris­tesse et du découragement. « C’est assez! » Assez longtemps nous avons été vaincus et esclaves; nous ne pouvons plus supporter la défaite. Cette fois, « c’est assez »! Soyons remplis de la vision de la croix et de la résurrection. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. » Romains 8:1-2.

A chaque assaut du diable, soyons armés de la pensée de la croix et de ce qu’elle signifie.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. C’est donc en faveur du Mashiah que nous sommes ambassadeurs, comme Elohîm appelle par notre moyen : nous supplions en faveur du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire