APPELÉS À LA COMMUNION

Dans l’Eglise de Corinthe, il y avait beaucoup de sujets de réprimandes; l’apôtre Paul ne recule pas devant ce devoir, mais il rappelle aussi aux Corinthiens que la base de la vie chrétienne, c’est la fidélité de Dieu, et son but, la vie de communion avec le Seigneur Jésus-Christ. Sans nous en apercevoir, nous pouvons nous éloigner de la simplicité et de la vérité telles qu’elles sont en Jésus-Christ, pour nous faire toutes sortes d’illusions sur nous-mêmes et notre profession chrétienne.

« Appelés à la communion de Jésus-Christ notre Seigneur. » Ces paroles nous mettent en face de ce qu’est, en réalité, la vie chrétienne, et nous comprenons à quel point nous nous éloignons de ce modèle. Les Evangiles nous révèlent la vie terrestre de Jésus-Christ, et nous montrent d’emblée notre responsabilité d’être disciples d’un tel Maître. Dieu nous appelle à une marche quotidienne avec le Seigneur, au sein des mêmes circonstances qu’Il a rencontrées en parcourant la Terre sainte. Notre communion avec Son Fils Jésus-Christ nous conduit sur le chemin toujours plus étroit qui aboutit à la croix. Soyons sur nos gardes, car à mesure que notre Seigneur S’approcha du grand sacrifice qui devait être accompli, Ses disciples montrèrent une incompréhension grandissante provenant de la dureté de leur coeur. Nous sommes exposés au même danger.

Où en sommes-nous? Le suivons-nous de loin comme Pierre? Sommes-nous peut-être en train de Le renier? La croix, est-elle remplacée par un zèle superficiel et par une profession extérieure, même biblique, qui nous suffisent? Si oui, nous sommes hors du chemin, nous vivons dans la confusion et nous ne connaissons rien de la communion de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ne reculons pas devant la communion de Ses souffrances; elles nous font connaître la joie parfaite; elles nous ouvrent la gloire et nous donnent accès au trône de la grâce, où notre Seigneur est couronné de gloire et d’honneur. Voilà le secret de la puissance, de la vie abondante, victorieuse et fructueuse. Et Dieu est fidèle, Lui qui nous a appelés à cette communion de Son Fils Jésus-Christ.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah. Par notre moyen, c’est Elohîm qui appelle. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire