LES BONTÉS DE L’ÉTERNEL DANS LES ÉPREUVES

Les Psaumes de David sont une lampe à nos pieds pour aujourd’hui, une lumière sur notre sentier de demain. Le psalmiste décrit ses expériences « afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance ». Romains 15:4.

Des jours difficiles sont devant nous, et le découragement pourrait saisir les hommes qui n’ont pas une foi vivante en un Dieu vivant. Cependant il y aura un lendemain à ces expériences douloureuses. « Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel sur la terre des vivants! » L’épreuve, la difficulté, ce noir nuage qui s’est subitement abattu sur notre chemin nous aurait fait perdre pied si notre foi n’était pas solidement ancrée au-dedans du voile, nous communiquant une espérance invincible. L’ennemi nous crible; le prince de la mort, le chef et l’inspirateur des puissances des ténèbres, semble triompher; mais le Seigneur déclare qu’Il règne au-dessus de tout et que le jour viendra – et il est peut-être plus proche que nous ne le pensons – où nous verrons la bonté de l’Eternel sur la terre des vivants.

Sachons voir par avance notre épreuve avec le recul des années, et nous pourrons déjà Le louer de ce que le jour va venir où, regardant en arrière, nous comprendrons qu’il y avait une pluie de bénédiction cachée dans ce noir nuage, et que ce temps douloureux nous a valu une nouvelle vision de notre Seigneur, un enrichissement spirituel qu’ignore une vie unie et facile.

« Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. » Hébreux 12:11.

C’est pourquoi, prenons courage, ce n’est pas maintenant le moment de désespérer. Nous verrons « la bonté de l’Eternel sur la terre des vivants ». Remarquons cela: « sur la terre des vivants« , non pas seulement dans le ciel après la mort, mais dès ici-bas. L’apôtre Paul dit que la piété a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. Que Dieu incline nos coeurs à recevoir Sa Parole avec joie et espérance!

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah. Par notre moyen, c’est Elohîm qui appelle. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire