SESSION DE PRIÈRE JUILLET 2023: JOUR 6

14 JUILLET 2023 : JOUR 6

DIEU AIME LES PYGMÉES

Les Pygmées en général ont du mal à socialiser avec d’autres personnes pour de nombreuses raisons. Dans le cadre du projet Christmas 2022, clôturé en février dernier, les Chrétiens d’Eseka, mobilisés autour de ce projet qui visait à atteindre les Pygmées du Centre avec l’évangile, se sont déportés pour le campement pygmée de Manguegues, où ils ont fait face à une vive réticence de leur part.

La réticence prit fin lorsque durant la deuxième incursion à Manguegues, les frères se sont adressés à eux en leur langue maternelle. Le Chef Pygmée a alors permis que tout son groupement écoute ce que les frères avaient à dire.

Après avoir patiemment écoutés les frères leur parler de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ et l’importance qu’ils ont à Ses yeux, comme n’importe quel être humain sur terre, le chef Pygmée prit la parole et dit :

« Nous sommes fatigués d’être l’objet de curiosité et d’exploitation de gens. Beaucoup sont venus à nous plusieurs fois par le passé, prétextant nous aider. Pourtant, pour leurs propres intérêts et sans jamais considérer profondément nos besoins et nos réalités. Beaucoup de gens sont si hésitants et évitent même de nous parler de Dieu. Mais voici des gens qui ont pris le soin de nous le faire connaître. »

Touchés par l’amour de Dieu pour eux, ils acceptèrent de recevoir Christ comme Seigneur et Sauveur. Le chef disposa sa maison pour un début d’encadrement des convertis et par la suite, il donna son accord pour que les cultes hebdomadaires se tiennent désormais dans le bâtiment que l’Etat avait construit pour leur logement.


PRIONS

Bénissons le Seigneur car le salut est entré au campement des Pygmées de Manguegues.

Prions pour ce campement afin que l’amour de Dieu et la connaissance croissante de Christ, leur soient suffisants pour dépasser leurs préjugés quelque peu justifiés sur les autres peuples. Que les études bibliques prévalent en leur sein.

Prions pour la communauté Pygmée en général qui demeure marginalisée de différentes manières en dépit des efforts sociaux dirigés vers eux jusqu’ici. Prions afin qu’ils soient réceptifs aux actions gouvernementales et sociales qui contribuent significativement à leur développement communautaire.


Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme… A tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

Jean 1 : 9-12 / LSG
14 JUILLET 2023 : JOUR 6

DE LA JOIE POUR LES VIEILLARDS DE NKUM EN CETTE PERIODE TROUBLE

Enfin, une bonne nouvelle !

Conscients de trouver dans certaines localités quelques rescapés de la crise socio politique, et soucieux que personne ne soit oublié, quelques chrétiens se sont infiltrés dans la population paysanne afin de passer inaperçu, pour se rendre dans les villages de l’arrondissement de Nkum pour partager l’évangile en Mai dernier.

Ils y ont trouvé uniquement des vieillards dans leurs domiciles, parce qu’incapables de fuir eux aussi la guerre. Quelques uns étaient souffrants, d’autres fatigués et anxieux.

Tout joyeux, au soir de leur vie et dans un contexte qui ne présage pour eux aucun espoir de survie, Ils accueillaient paisiblement l’évangile, la Bonne Nouvelle d’une promesse de vie, de joie et de paix éternelle avec Dieu.


PRIONS

Louons Dieu pour la grâce accordée aux vieillards de Nkum de recevoir son salut.

Ne nous lassons pas d’intercéder en faveur de la paix dans cette région du pays, et de toutes les autres régions affectées directement par la guerre et les attentats terroristes au Cameroun.µ

Prions pour que la lecture et la connaissance de la parole de Dieu désaltère continuellement chez les vieillards de Nkum, ce qu’il reste de leurs vieux jours.


Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! … Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

ESAÏE 52:7 – LSG

Laisser un commentaire