SESSION DE PRIÈRE JUILLET 2023: JOUR 5

13 JUILLET 2023 : JOUR 5

UNE REPONSE ETERNELLE A L’EPINEUX PROBLEME D’ACCIDENTS

Junior et Guy sont deux Chrétiens de Batouri révoltés par le nombre de victimes causées par les accidents récurrents enregistrés ces derniers mois sur les axes lourds. Des milliers de personnes qui décèdent sans aucune certitude sur leur avenir éternel avec Dieu. Ils ont donc décidé d’investir les transports en commun avec l’évangile.

A cet effet, ils ont voté un budget leur permettant de faire le voyage aller-retour de Bertoua à Yaoundé, munis du traité « Où passerez-vous l’éternité ? ». Pendant le voyage, ils s’entretiennent avec les passagers autour de l’évangile et durant le seul mois de Mai, 63 réponses positives ont été enregistrées dont 19 Musulmans.

UN CHAUFFEUR MUSULMAN S’INTERESSE PARTICULIEREMENT A L’EVANGILE

Un chauffeur Musulman, ayant suivi la prédication pendant le voyage, s’approcha de Guy à l’arrivée à Bertoua pour lui demander comment faire pour éviter l’enfer.

Après avoir été éclairé sur l’approche biblique du Salut et de la vie éternelle en Jésus Christ, il a décidé de consacrer un peu plus de temps à découvrir plus en profondeur la foi chrétienne. Il a sollicité avoir davantage de traités « Où passerez-vous l’éternité ?».


PRIONS

Rendons grâce à Dieu pour les bien aimés Junior et Guy dont l’ingénieuse initiative et la bravoure contribuent valablement à désengorger l’enfer sur l’autoroute Bertoua – Yaoundé.

Prions ardemment par la même occasion pour que le Seigneur soumette les coeurs des usagers de la route au respect du code de la route, afin que chute considérablement le taux de mortalité par accident sur l’étendue du territoire national.
Supplions aussi le Seigneur de protéger nos populations de toutes autres causes d’accidents de la route jusqu’ici inexpliquées.


Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 17: 3 – LSG

DU SECOURS POUR LA JEUNESSE

La 23e édition des jeux universitaires qui s’est tenue en Mai dernier à l’université de Dang a regroupé les jeunes nationaux et ceux des pays voisins. Il y avait surpopulation dans la ville de Ngaoundéré et ses environs, mais particulièrement dans la zone de Dang. Et avec ça, une augmentation de l’immoralité.

Le fait marquant est qu’avec les nombreuses caravanes culturelles au rendez-vous, les mouvements ésotériques faisaient aussi ouvertement du prosélytisme.

Des jeunes chrétiens de l’aumônerie universitaire de Dang ont mis en stand by toutes activités lucratives pour se consacrer sept jours durant, à la prédication de l’évangile au moyen des traités à Dang.
Le constat positif est que la population universitaire s’est montrée très réceptive et aucun traité n’a été gaspillé.


PRIONS

Prions pour que les milliers de traités distribués à la population universitaire de Dang et ses environs atteignent l’objectif escompté dans leurs vies.

Prions par la même occasion pour le salut de la population jeune de notre pays, déjà sérieusement engouffrée dans l’immoralité, désorientée par tant de courants de pensée, et inquète pour son avenir socio professionnel.


Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après ta parole.

Psaumes 119 : 9 – LSG

Laisser un commentaire