CELUI QUI EST JUSTIFIÉ PAR LA FOI…

Celui qui est justifié par la foi ne s’appartient plus à lui-même, mais à un Autre, qui l’a racheté au prix de Ses souffrances expiatoires. Voilà un principe dont nous devons être convaincus et auquel nous devons adapter nos vies. Le salut par grâce, ce n’est pas un bienfait à retenir pour soi-même, un oreiller de paresse ou une persuasion trompeuse de propre justice; non, c’est un feu qui doit brûler, une source qui doit couler, une divine contagion qui doit se répandre,

Le fruit du juste est un arbre de vie. Nous sommes justifiés par la foi, mais possédons-nous la vie, même avec abondance? Avons-nous cette vie, cet élan de l’Eglise primitive, qui donnent à notre témoignage la force de « gagner des âmes »? Sommes-nous des arbres qui portent du fruit, ou seulement des feuilles? Confessons notre stérilité, notre égoïsme qui garde pour lui-même ce qu’il possède.

Les âmes ont été arrachées à leur Créateur, et nous devons les soustraire au grand voleur qu’est Satan. Elles ont été empoisonnées, séduites par le serpent, elles ont été trompées par le mensonge et les ruses de l’ennemi; il faut les gagner par amour et les attacher au Seigneur. Des âmes sans certitude de salut… il y en a partout autour de nous! « Et le sage s’empare des âmes. » Il s’agit d’une prise d’assaut, d’une lutte acharnée pour enlever les captifs des mains de l’ennemi. Nous ne pouvons pas le faire avec nos propres forces; la force et la sagesse de Dieu seules peuvent rem-porter une telle victoire. Car l’ennemi se défend, et nous devons comprendre et respecter la nature spirituelle de ce combat; nous devons en connaître les lois et être revêtus de toutes les armes de Dieu.

Nous devons nous emparer des âmes par la patience et l’amour. Le coeur, l’âme humaine cèdent à l’amour; mais l’amour doit savoir gagner, attirer et aussi vaincre les âmes en les amenant au Sauveur Lui-même. Si l’amour de Dieu et la reconnaissance dus à Son Nom sont en nous, nous n’hésiterons pas; mais nous irons à la recherche des âmes perdues pour les amener au Sauveur.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Laisser un commentaire