Voilà la simple mais puissante réponse des Juifs fidèles de l’exil aux adversaires qui voulaient arrêter leur travail. La dignité de ces paroles jette une clarté sur ce que nous devons être et faire.
Sachons comprendre le sens véritable du mot serviteur; comprenons-le dans l’esprit de Celui qui S’est dépouillé Lui-même, qui a pris sur Lui la forme d’un serviteur et qui a paru comme un simple Homme. Quand ces sentiments qui sont en Jésus-Christ sont en nous, selon Philippiens 2:5-10, alors il y a entre nous une unité véritable: une seule pensée, une seule voix, un seul esprit. En renonçant à nous-mêmes, nous trouvons la communion avec le Dieu des cieux, notre Seigneur Jésus-Christ, car « celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit ».
Puisque nous sommes serviteurs, nous recevons nos ordres de marche de la Parole de Dieu et ce que nous avons et faisons n’est pas de nous-mêmes ni pour nous-mêmes; nous sommes serviteurs des chrétiens, serviteurs du monde que Dieu a tellement aimé. Que cet esprit d’humilité et de service nous caractérise!
Puis, comme serviteurs, construisons! Oui, construisons dans les vies en commençant par les tout petits enfants, construisons dans les vies des jeunes, dans celles de nos frères et soeurs, dans les vies des ignorants et des incrédules de ce monde.
Mais cela n’est pas tout; ces Juifs reconstruisaient une maison qui avait été bâtie des années auparavant. Et voici le parallèle à tirer de ce fait et le secret de sa réalisation: ce que nous construisons est selon un dessein arrêté d’avance par le Seigneur. « Car nous sommes Son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, pour lesquelles Dieu nous a préparés, afin que nous y marchions. »
Quel repos que d’entrer dans ces oeuvres préparées d’avance, de réaliser que ce que nous faisons aujourd’hui est selon un dessein arrêté du Seigneur; nous n’avons qu’à y entrer et y marcher. Tel est le secret de la bénédiction et l’héritage des serviteurs du Dieu des cieux et de la terre. Ephésiens 2:10 V.O.
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !
Bonjour peuple de DIEU, notre père nous demande d’être un Serviteur spirituel c’est à dire celui qui en tout doucement et humilité est un homme simple mais très puissant dans la Foi. Pour cela nous devons nous accrocher à lui dans nos prières, pensées, actes, la manière d’être en société. Nous devons amener les gens à comprendre la question de DIEU, son importance et la place de choix qu’il a dans la vie de la famille, des ignorants et des incrédules il doivent changer à travers les enseignements bibliques qu’ils reçoivent leur permet de changer leur dessein et de bénéficier du secret de la bénédiction et l’héritage des serviteurs de dieu dans les cieux et sur la terre.