Cette parole nous rappelle à l’ordre! Cesser de prier, c’est un péché, un péché contre l’Eternel. Cesser de prier pour quelqu’un, c’est un tort que nous faisons subir à cette personne.
Jamais nous ne pourrons mesurer ni exagérer l’importance que Dieu donne à la prière! Jamais ici-bas nous ne saurons tout ce que la prière représente en tant que puissance divine remise entre les mains des enfants de Dieu. Les possibilités de la prière sont infinies. Prier, c’est entrer en coopération avec Dieu pour tout ce que Sa volonté divine veut et peut accomplir. Et la prière pour les autres est le plus grand service que nous puissions leur rendre.
« Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous », de cesser de coopérer avec Dieu avant qu’Il n’ait exaucé! Dans 2 Rois 13, nous lisons qu’Elisée, mettant sa main sur celle du roi Joas, lui ordonne de tirer une flèche, une flèche de délivrance contre les Syriens. Puis il lui ordonne de frapper contre terre et le roi le fait trois fois seulement au lieu de cinq ou six fois, et limite ainsi la victoire que Dieu allait donner.
Combien souvent nous agissons de la même façon! En ne continuant pas à prier, nous limitons Dieu et ce qu’Il attendait de faire par nous. La persévérance, c’est bien l’essence de la foi! Si souvent nous oublions de prier pour un sujet qui nous a été mis à coeur! Mais cesser de prier quand Dieu nous l’a demandé, négliger la persévérance dans l’intercession avant l’exaucement promis, c’est pécher.
Combien nous sommes responsables! Réfléchissons à tous les sujets de prière abandonnés, à ces noms, ces situations, ces problèmes que nous n’apportons plus devant le trône de la grâce, et reprenons-les! « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance. » Ephésiens 6:18.
Laissons-nous convaincre du péché d’avoir abandonné la prière pour telle personne, tel sujet. « Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous! »
LE BUT PRINCIPAL DE LA PRIÈRE, EST DE CONNAÎTRE DAVANTAGE JÉSUS-CHRIST Philippiens 3:10
LE BUT ULTIME DE LA PRIÈRE EST D’AIDER À CUEILLIR LA MOISSON DES ÂMES PERDUES Psaumes 67: 1-2
2 Corinthiens 5 (BYM)
- Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !