TEL FAIT LE RICHE…

La vue d’en haut sur les choses et les gens est très différente de celle d’en bas. Le texte d’aujourd’hui nous rappelle le dernier avertissement de Christ à Ses enfants: « Tu dis: je suis riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien. » Où règne cet esprit de satisfaction, de contentement de soi-même, on est tranquille, riche, très riche, enrichi de justice propre… mais en vérité on est pauvre, seul et inutile. Le Seigneur le dit et ajoute qu’il ne faut rien de moins qu’une intervention de Lui-même pour que Ses enfants se réveillent à la réalité, et qu’ils acceptent Son conseil d’acheter du collyre pour leurs yeux, afin de voir.

Que nous enseigne « Tel fait le pauvre et a de grands biens »? Non pas l’anéantissement de la personnalité, mais bien le contraire: le don complet et intelligent de soi-même à Dieu pour l’amour de Jésus et des hommes; le véritable renoncement à soi-même, pour que les autres soient bénis; le sacrifice vraiment désintéressé de soi, afin que d’autres soient enrichis. Ces actes de consécration ne se font pas en public, mais en privé, au fond du coeur et de la conscience, dans la présence de Dieu, à la lumière des valeurs spirituelles et éternelles. Ils impliquent des décisions prises par amour pour Lui, à une croisée de chemins, là où d’autres choisissent le chemin large.

Jésus-Christ nous en a donné l’exemple, Lui « qui pour vous S’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis ». 2 Corinthiens 8:9. Voilà ce que Dieu nous demande. Ainsi se réalise ce que l’apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens 6:10: « Pauvres… nous en enrichissons plusieurs. » Seule une vie qui a payé ce prix peut en enrichir d’autres et apporter au monde les grands dons de la grâce. L’Esprit de Jésus-Christ qui nous inspire à le faire est une réalité cachée et puissante. Quand Il agit ainsi en nous, les hommes en voient le fruit.

2 Corinthiens 5 (BYM)

  1. Nous sommes donc ambassadeurs pour Mashiah, comme si Elohîm vous exhortait par notre moyen. Nous vous supplions pour l’amour du Mashiah : Soyez réconciliés avec Elohîm !

Cette publication a un commentaire

  1. Belissa

    Bonjour peuple de DIEU et soyons bénis dans le nom précieux et puissant de jésus christ en ce jour. Le seigneur nous montre encore que ne peut passer par le trou de l’aiguille celui qui sera pure de cœur car il est plus difficile à un riche de passer par le trou de l’aiguille parce que ses actes sont conditionnés. Frère et sœur en christ prions pour nos fardeaux ainsi que ceux de nos familles car nous savons que les pauvres ne sont pas trop acceptés et non pas de paroles et même le droit d’ânesse est bafoué pour nous qui avons recours à christ retrouvons les manches et crions à dieu jour et nuit afin sa gloire et et sa volonté soit majesté. Amen

Laisser un commentaire